FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

titre et méta-description

titre et méta-description

macabaneareves
Visiteur
2 0 0

Bonjour à tous !

Je suis toute nouvelle sur Shopify !

Petite question de débutant...

Le titre et la méta-description que j'ai renseigné ne sont pas pris en compte par les moteurs de recherche. Comment faire? Par ailleurs, comment modifier les sous- rubriques ? Je vous remercie pour votre aide précieuse!!

3 RÉPONSES 3

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @macabaneareves ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Tout d'abord, félicitations pour la création de votre boutique, je vais essayer de vous aider à résoudre votre problème de méta-description et de titres. 

Il s'agit donc ici d'un problème de référencement naturel avec Google, en général il s'agit d'un problème d'attente car il faut un peu de temps pour que les modifications apportées puissent être reflétées sur le moteur de recherche. En général, après chaque modification il faudra attendre quelques jours, parfois semaines avant que le changement soit opérationnel sur Google.

Pour faciliter et accélérer le référencement naturel de votre boutique sur Google, nous conseillons de trouver et soumettre votre plan de site à Google. La procédure pour effectuer cette étape peut être trouvée dans cette documentation, il faut cependant savoir que cette procédure peut également prendre quelques jours à Google. 

Afin de connaître toutes les modifications possibles pour améliorer le référencement de votre site, je vous invite à consulter cette documentation sur l'ajout de mot-clés, mais également celle-ci sur l'optimisation de la structure de votre site

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

AlizeeBun
Visiteur
1 0 0

Bonjour, Je rencontre le même type de problème, j'ai parcouru la documentation mais maintenant je ne sais plus accéder au code, je reçois une page d'erreur.  Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'ai commencé la création de ma boutique, mais elle n'apparait toujours pas dans les moteurs de recherche.

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @AlizeeBun

Tout d'abord, est-ce que votre boutique se trouve encore en période d'essai ou elle est en mode vente actuellement ? 

Lorsque vous mentionnez ne plus avoir accès au code, qu'est-ce que vous entendez par là ? Enfin, vous mentionnez avoir lu la documentation, avez-vous donc essayé de soumettre le plan de votre site à Google comme indiqué dans mon précédent message ? 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify