FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Titre et métadescription sur google

RÉSOLU

Titre et métadescription sur google

Maeric
Visiteur
2 0 0

Bonjour, le titre et la metadescription de mon site n'apparaissent pas correctement dans la recherche google et affiche "Saisir avec un mot de passe. Accéder à la boutique à l'aide d'un mot de passe : Votre mot de passe. Saisir. La boutique vous appartient-elle ?..."  pourtant c'est correct sur d'autres moteurs de recherche comme Ecosia.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Succès.

Bonjour @Maeric, et bienvenue sur le forum Shopify !

C’est une excellente question, je serai ravi de vous aider concernant l’affichage de votre boutique.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• À quelle date avez-vous lancé votre boutique ? 
  • Avez-vous déjà paramétré vos options de référencement naturel ?

Dans l’attente de votre réponse, si ce n’est déjà fait, vous pourrez modifier le nom apparaissant à cet endroit dans le champ Titre de la page d’accueil.

Pour ce faire, rendez-vous sur Boutique en lignePréférencesRéférencement sur les moteurs de rechercheTitre de la page d’accueil

Cependant, cela peut ne pas se produire immédiatement et vous devrez attendre que Google explore votre site, ce qui peut prendre quelques jours. Vous pouvez également envoyer une demande à Google pour réindexer votre site.

Les moteurs de recherche indexent régulièrement les sites, il est donc possible que ce processus soit encore en cours si votre boutique a été lancée récemment par exemple. Toutefois, vous pouvez tenter d'accélérer le processus d’indexation en soumettant votre plan de site auprès de Google Search Console. Par ailleurs, voici également une vidéo complète en anglais qui vous explique pas à pas les étapes à suivre.

Pour en savoir plus, il faudra suivre les instructions contenues dans cet article issu du centre d’aide de Google.

Au passage, s’agit-il de votre première expérience dans la vente ? Comment s’est déroulé le processus de création de votre boutique ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Succès.

Bonjour @Maeric, et bienvenue sur le forum Shopify !

C’est une excellente question, je serai ravi de vous aider concernant l’affichage de votre boutique.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• À quelle date avez-vous lancé votre boutique ? 
  • Avez-vous déjà paramétré vos options de référencement naturel ?

Dans l’attente de votre réponse, si ce n’est déjà fait, vous pourrez modifier le nom apparaissant à cet endroit dans le champ Titre de la page d’accueil.

Pour ce faire, rendez-vous sur Boutique en lignePréférencesRéférencement sur les moteurs de rechercheTitre de la page d’accueil

Cependant, cela peut ne pas se produire immédiatement et vous devrez attendre que Google explore votre site, ce qui peut prendre quelques jours. Vous pouvez également envoyer une demande à Google pour réindexer votre site.

Les moteurs de recherche indexent régulièrement les sites, il est donc possible que ce processus soit encore en cours si votre boutique a été lancée récemment par exemple. Toutefois, vous pouvez tenter d'accélérer le processus d’indexation en soumettant votre plan de site auprès de Google Search Console. Par ailleurs, voici également une vidéo complète en anglais qui vous explique pas à pas les étapes à suivre.

Pour en savoir plus, il faudra suivre les instructions contenues dans cet article issu du centre d’aide de Google.

Au passage, s’agit-il de votre première expérience dans la vente ? Comment s’est déroulé le processus de création de votre boutique ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify