FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Traductions des alt des images ?

Traductions des alt des images ?

PosterPhotos
Touriste
6 0 4

Bonjour,

j'utilise le thème dawn, je suis en train de finaliser ma boutique qui aura une seconde langue, l'anglais. J'utilise Translate & Adapt pour la traduction et j'ai du souvent bidouiller avec du liquid personalisé pour parvenir à avoir la traduction pour toute ma boutique. Mais là je me retrouve bloqué. Je ne trouve rien pour pouvoir traduire le alt de mes images, ce qui est je pense assez important pour le référencement. Ca ne sert pas à grand chose de proposer du multilingue si celui-ci n'est pas optimal. Comment faire svp pour pouvoir traduire les alt des images ? application ou encore un développement à réaliser

2 RÉPONSES 2

rochelin_
Shopify Partner
179 16 20

Bonsoir PosterPhotos,

C'est possible de le faire en utilisant le liquid, c'est à dire au niveau de alt = {% condition si la langue est == "français%}mot en français {% else%} mot dans le cas contraire {%endif %}.

Pour obtenir des réponses ultra-rapides et des personnalisations sur mesure, contactez-moi directement : https://comeup.com/fr/@guilerminmouafo

PosterPhotos
Touriste
6 0 4

Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de répondre. C'est donc un développement, est-ce que par hasard vous sauriez quel fichier gère les fichiers que nous uploadons et donc notamment les images du theme dawn. Si j'ajoute un second champs pour mettre un alt cette fois avec une traduction anglaise et que j'ajoute une condition pour permettre l'affichage en langue anglaise vous pensez que cela pourrait fonctionner ? Je m'interroge personne n'a de site en plusieurs langues et juste 1 site par langue ou je suis juste le seul à trouver incroyable que cette fonctionalité manque ? bonne soirée