Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour
je regrette enormement parce que je n'ai pas crée mon site via shopify. Je collabore deja avec un developpeur pour developper un site , le developpeur utilise prestashop. Bref, j'ai payé l'hebergement pour ce site !! bref, j'aimerais arreter cette collaboration avec ce developpeur parce que je ne suis plus a l'aise avec lui !!et puis l'idée que je peux me dependre de lui au futur me fait peur, je n'ai pas pensé a ca des le debut.
Bref, j'aimerais monter mon site sur shopify, mais le probleme c'est le nom du domaine qui est deja utilisé pour acheter l'hebergement. Est ce que, je peux toujours le transferer vers shopify? j'ai besoin de vos recommendations, merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Bonjour @LiliaMariam ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Il est tout à fait possible de transférer votre domaine vers Shopify, cependant il y a de nombreuses considérations à prendre en compte avant de pouvoir effectuer le transfert. Il y a également de nombreuses contraintes techniques pour être éligible au transfert.
Pour commencer, il faut absolument que vous ayez accès à votre compte de fournisseur actuel ainsi qu'au compte de messagerie que vous utilisez pour vous connecter, est-ce bien le cas ? Il faudra également que votre domaine soit enregistré depuis plus de 60 jours. Vous pouvez retrouver la liste complète de ces exigences et considérations depuis cette page.
Sachez également que vous pouvez tester l'admissibilité de votre domaine au transfert depuis votre admin Shopify en suivant le chemin suivant "Paramètres > Domaines > Connecter un domaine existant". Ceci est clairement expliqué dans cette documentation que je vous invite à consulter.
Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Succès.
Bonjour @LiliaMariam ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Il est tout à fait possible de transférer votre domaine vers Shopify, cependant il y a de nombreuses considérations à prendre en compte avant de pouvoir effectuer le transfert. Il y a également de nombreuses contraintes techniques pour être éligible au transfert.
Pour commencer, il faut absolument que vous ayez accès à votre compte de fournisseur actuel ainsi qu'au compte de messagerie que vous utilisez pour vous connecter, est-ce bien le cas ? Il faudra également que votre domaine soit enregistré depuis plus de 60 jours. Vous pouvez retrouver la liste complète de ces exigences et considérations depuis cette page.
Sachez également que vous pouvez tester l'admissibilité de votre domaine au transfert depuis votre admin Shopify en suivant le chemin suivant "Paramètres > Domaines > Connecter un domaine existant". Ceci est clairement expliqué dans cette documentation que je vous invite à consulter.
Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour Ethan,
merci beaucoup d'avoir répondu. J'ai jeté un coup d'oeil sur sur le lien de tous les exigences et considérations pour pouvoir transferer le nom du domaine. Honnetement, c'est beaucoup de details et c trop technique en quelques sortes . En plus le format de l 'adressedu site c'est : avec : .ca . Alors, d'apres ce que j'ai vu , je ne peux pas transferer le nom du domaine.
J'AIMERAIS EFFACER TOUT ET REPARTIR A 0.
Bref,
j'ai une question, je peux contacter l'hebergeur du site et je peux effacer tout !!! pour le nom du domaine , est ce que le fait d'ajouter un la lettre -s- pour mettre le nom en pluriel, est ce que ca devrait fonctionner?
pour vous expliquer davantage : supposons que mon nom de domaine est : pommeetgateaux.ca , est ce que si je cree un autre nom de domaine ( en ajoutant un -s- a la pomme): pommesetgateaux : cela devrait fonctionner?
j'attends votre réponse s'il vous plait , merci beaucoup
Hey Ethan,
j ai parlé avec le technicien de Hostupon , la ou mon site est hebergé, il m'a expliqué que je n'ai pas besoin de transferer mon nom du domaine , il m'a dit que :
Bonjour @LiliaMariam !
Merci de ces précisions sur votre problème actuel de domaine. Effectivement, comme vous l'a mentionné le technicien Hostupon, vous pouvez laisser le domaine sur leur plateforme et le pointer (connecter) vers votre boutique Shopify.
Pour pointer votre domaine actuel vers votre boutique Shopify, il faudra suivre les instructions de notre guide dans le centre d'aide indiquant comment connecter manuellement un domaine tiers à Shopify. Bien évidemment, cela demandera donc d'avoir une boutique Shopify déjà existante pour procéder à toutes ces manipulations.
Si vous souhaitiez tout recommencer depuis le début, il faut savoir que rajouter une lettre à votre domaine actuel créera donc un nouveau domaine car chaque domaine est unique à une lettre près. Il serait donc possible pour vous également de créer une nouvelle boutique sur Shopify et acheter un nouveau domaine auprès de nos services.
Malheureusement, nous ne proposons pas de support francophone téléphonique, cependant nous avons un service de chat disponible en anglais, auquel vous pouvez accéder en suivant ce lien.
Après avoir cliqué sur ce lien, il faudra cliquer sur "Continue without logging in" (si vous n'avez pas de boutique Shopify) puis choisir un sujet, dans votre cas "Store Settings" puis "Domains" et enfin vous aurez la possibilité de choisir "Chat with us".
Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
Bonjour Ethan,
merci enormement pour toutes ces explications. Pouvez vous s'il vous plait me donner le lien de la video demonstrative de shopify qui montre la connection d'un nom de domaine deja existant? merci beaucoup
Step 1: Create an Shopify-Account: yourstorenameexample.myshopify.com
Step 2: Create your Shopdesign and implement all product and image data
Step 3: Go to your Hoster and implement the Credentials that you get on Shopify: Settings > Domains > Set primary domain > Start
Hey Rankist, thank you very much to respond to me ,
i don t know !! i m confused what to do !!!the website is already hosted , but i m not happy with it , it s not made as i want !! i thought i have to delete all of it from the hosting area to be able to use the domain name ! i need help really , because i need to use that domain name !
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024