Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour,
Je dois refondre la boutique shopify d'un client qui a déjà une boutique en production.
Est-il possible de créer un boutique de développement à partir de la boutique en production ?
Si pas possible il faudrait donc que je crée une boutique de développement transférable from scratch et que je transfère ensuite les droits ? Si tel est le cas le client ne va plus avoir accès à ses anciennes commandes et comptes clients existants une fois la boutique transférée ?
Quelle est la meilleure procédure à suivre ?
Merci,
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Bonjour @Samuel6tk ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Il n'est pas possible de créer une boutique de développement à partir d'une boutique en production car par essence, les boutiques de développement sont désignées automatiquement pour la réalisation de tests etc comme indiqué dans cette documentation. Lorsque vous souhaitez transférer la boutique de développement à votre client, il faut également faire attention à ne pas avoir réalisé certaines actions qui pourraient bloquer ce transfert comme indiqué dans cette documentation.
Dans votre situation, il faudra donc soit créer une nouvelle boutique de développement pour la transférer à votre client mais votre client perdra effectivement sa boutique en production. Après il est toujours possible d'exporter ces données depuis son ancienne boutique par le biais d'exports CSV comme pour les commandes ou les clients.
L'autre solution est évidemment de demander l'accès à la boutique en production de votre client et travailler sur cette dernière. Le problème avec cette solution c'est que vous devrez sûrement mettre la boutique en pause le temps de faire vos tests ce qui n'est pas idéal pour votre client.
J'espère que cela répond à votre question, je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Succès.
Bonjour @Samuel6tk ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Il n'est pas possible de créer une boutique de développement à partir d'une boutique en production car par essence, les boutiques de développement sont désignées automatiquement pour la réalisation de tests etc comme indiqué dans cette documentation. Lorsque vous souhaitez transférer la boutique de développement à votre client, il faut également faire attention à ne pas avoir réalisé certaines actions qui pourraient bloquer ce transfert comme indiqué dans cette documentation.
Dans votre situation, il faudra donc soit créer une nouvelle boutique de développement pour la transférer à votre client mais votre client perdra effectivement sa boutique en production. Après il est toujours possible d'exporter ces données depuis son ancienne boutique par le biais d'exports CSV comme pour les commandes ou les clients.
L'autre solution est évidemment de demander l'accès à la boutique en production de votre client et travailler sur cette dernière. Le problème avec cette solution c'est que vous devrez sûrement mettre la boutique en pause le temps de faire vos tests ce qui n'est pas idéal pour votre client.
J'espère que cela répond à votre question, je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024