Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour,
J'ai payé un domaine ainsi qu'un hébergement web sur infomaniak mais trop compliqué pour créer un site alors je me suis tourné vers shopify. Je souhaiterais utilisé le domaine acheté sur infomaniak pour mon site créer sur shopify. Comment faire ? J'ai déjà ajouter le nom du domaine et sur shopify je vois "non connecté" mais comment je le connecte ? ils ne demandent pas à infomaniak une autorisation? j'ai rien reçu sur infomaniak
Bonjour @landofhome, et bienvenue sur le forum !
Si je comprends bien, vous avez acheté votre nom de domaine via le fournisseur Infomaniak, et vous souhaiteriez pouvoir l’utiliser sur votre boutique Shopify, est-ce bien cela ?
Si tel est le cas, vous aurez alors la possibilité de choisir entre simplement connecter votre nom de domaine à Shopify, ou bien complètement transférer celui-ci vers votre boutique.
Lorsque vous connectez votre nom de domaine, celui-ci reste géré par le fournisseur de domaine auprès duquel vous l’avez acheté, en l'occurrence Infomaniak. Dans votre cas particulier, il faudra suivre les différentes étapes pour connecter votre domaine tiers à Shopify manuellement.
Avant de démarrer, il est important de noter que vous aurez besoin d’un certain nombre d’informations, en particulier les conditions de votre fournisseur de domaine. En effet, celles-ci pouvant varier d’un fournisseur à un autre, je vous inviterais à contacter directement votre fournisseur afin de savoir si la procédure est possible, et si oui dans quelles conditions.
Une fois que vous aurez la confirmation de votre fournisseur ainsi que toutes les informations nécessaires, il suffira de suivre les instructions indiquées plus haut.
Si vous avez quelques doutes, je vous recommande vivement de consulter cette vidéo très pédagogique préparée par Emma de Shopify !
Contrairement à la connexion d’un domaine tiers, le transfert vous permettra de gérer directement tous les paramètres de celui-ci directement via votre interface Administrateur Shopify.
Comme pour la connexion, avant de procéder, il faudra vous assurer de respecter ces conditions et considérations.
Il sera également important de vérifier l’admissibilité de votre domaine au transfert. Pour en savoir plus à ce sujet, ainsi que sur les étapes précises à suivre, je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide.
En espérant avoir pu répondre à toutes vos questions, je reste disponible en cas de besoin ! Au passage, quel type de produits vendez-vous ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024