FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Transfert de nom de domaine déjà acheté

Cadfael
Nouveau membre
6 0 0

Bonjour la Communauté,

je vous présente rapidement le contexte avant de poser ma question.

J'ai voulu créé ma boutique en ligne il y a quelques semaines. Au départ j'ai voulu la faire sous Prestashop. J'ai donc acheté mon nom de domaine. L'hébergement est chez O2Switch. Le site n'est pas lancé il n'est même qu'à peine commencé, juste quelques images, un thème acheté,etc... donc aucun problème pour repartir de zéro.

Mais vu que c'est extrêmement compliqué et mal fichu au niveau de l'organisation des éléments du Back Office, quand on est pas développeur, c'est très dur de s'y retrouver tout seul.

J'ai donc opté pour Shopify, qui, moyennant finance, serait beaucoup plus facile à gérer pour créer une boutique en ligne.

Je souhaite donc faire ma boutique chez Shopify.

Ma question : comment faire pour que mon nom de domaine soit utilisé pour ma boutique Shopify et plus Prestashop ?

 

Autre question : j'ai lu un truc du genre qu'il fallait attendre 20 jours avant que ça soit opérationnel. Est-ce vrai ?

je dois ouvrir ma boutique dans moins d'une semaine.

 

Merci de vos réponses 😉

1 SOLUTION APPROUVÉE

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour Cadfael, ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Bonne nouvelle, si vous gardez votre domaine chez O2Switch, il n'y aura pas de transfert à faire qui pourrait prendre jusqu'à 20 jours. Vous pouvez simplement faire pointer votre domaine vers votre nouvelle boutique Shopify!

 

Pour ce faire, vous pouvez suivre les instructions de notre document d'aide ici :

 

 

Pour la configuration, ce sont les instructions qui sont juste en-dessous : Configurer votre domaine existant pour vous connecter à Shopify

 

N'hésitez surtout pas à nous contacter si jamais vous avez des difficultés avec l'une de ces étapes. Vous pouvez toujours nous écrire ici et nous sommes aussi disponibles sur Twitter/Facebook du lundi au vendredi de 12:00 à 21:00 CET (7:00 à 16:00 EST).

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour Cadfael, ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Bonne nouvelle, si vous gardez votre domaine chez O2Switch, il n'y aura pas de transfert à faire qui pourrait prendre jusqu'à 20 jours. Vous pouvez simplement faire pointer votre domaine vers votre nouvelle boutique Shopify!

 

Pour ce faire, vous pouvez suivre les instructions de notre document d'aide ici :

 

 

Pour la configuration, ce sont les instructions qui sont juste en-dessous : Configurer votre domaine existant pour vous connecter à Shopify

 

N'hésitez surtout pas à nous contacter si jamais vous avez des difficultés avec l'une de ces étapes. Vous pouvez toujours nous écrire ici et nous sommes aussi disponibles sur Twitter/Facebook du lundi au vendredi de 12:00 à 21:00 CET (7:00 à 16:00 EST).

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.