FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Transfert de PlanetHoster à Shopify

RÉSOLU

Transfert de PlanetHoster à Shopify

WollyRoger
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour,

je rencontre le même problème qu'Alexeption, je souhaite transférer chez Shopify mon nom de domaine, actuellement chez PlanetHoster.

Comme lui :

• j'ai déverrouillé le nom de domaine
  • j'ai obtenu le AuthInfo

Mais dés que je tente le transfert sur Shopify, Shopify me dit qu'il n'est pas capable de voir le statut du nom de domaine.

WollyRoger_2-1627668611755.jpeg

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne comprends pas où est le problème.
Quelqu'un aurait la gentillesse de me renseigner ?

Merci par avance !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 123

Succès.

Bonjour @WollyRoger !

Merci beaucoup pour la capture d'écran du message d'erreur lorsque vous essayez de faire la demande de transféré de nom de domaine. Pour débuter, il faut vous assurer que vous remplissez les conditions et considérations relatives au transfert d’un domaine vers Shopify.

Est-ce que ça fait plus de 60 jours que vous avez enregistré votre domaine avec PlanetHoster ou après avoir apporté des modifications à vos informations d’enregistrement ? Avant ces 60 jours, il ne sera pas possible d'effectuer un transfert puisque le nom de domaine est bloqué par l'ICANN. Pour en savoir plus, consultez l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers)

Aussi, vous devez vérifier si votre domaine est admissible au transfert depuis votre interface Administrateur Shopify. Certains domaines, tels que .ca, .fr et .co.uk, ne sont pas admissibles au transfert.

Voici plus d'information sur Transfert d’un domaine tiers vers Shopify, dans le Centre d'aide.

Si après ces informations et avoir suivi les étapes de préparer votre domaine au transfert, vous voyez toujours ce message d'erreur. Je vous invite à contacter l'assistance francophone par email pour qu'ils puissent vérifier votre compte et la situation. Vous pouvez les contacter ici : https://bit.ly/3cKuD9J et n'oublier par de partager votre nom de domaine que vous souhaitez transférer pour qu'ils puissent effectuer les vérifications appropriées.

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 123

Succès.

Bonjour @WollyRoger !

Merci beaucoup pour la capture d'écran du message d'erreur lorsque vous essayez de faire la demande de transféré de nom de domaine. Pour débuter, il faut vous assurer que vous remplissez les conditions et considérations relatives au transfert d’un domaine vers Shopify.

Est-ce que ça fait plus de 60 jours que vous avez enregistré votre domaine avec PlanetHoster ou après avoir apporté des modifications à vos informations d’enregistrement ? Avant ces 60 jours, il ne sera pas possible d'effectuer un transfert puisque le nom de domaine est bloqué par l'ICANN. Pour en savoir plus, consultez l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers)

Aussi, vous devez vérifier si votre domaine est admissible au transfert depuis votre interface Administrateur Shopify. Certains domaines, tels que .ca, .fr et .co.uk, ne sont pas admissibles au transfert.

Voici plus d'information sur Transfert d’un domaine tiers vers Shopify, dans le Centre d'aide.

Si après ces informations et avoir suivi les étapes de préparer votre domaine au transfert, vous voyez toujours ce message d'erreur. Je vous invite à contacter l'assistance francophone par email pour qu'ils puissent vérifier votre compte et la situation. Vous pouvez les contacter ici : https://bit.ly/3cKuD9J et n'oublier par de partager votre nom de domaine que vous souhaitez transférer pour qu'ils puissent effectuer les vérifications appropriées.

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.