Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour,
Je dois actuellement percevoir la TVA dans mon commerce.(en Belgique)
J'ai donc fait les modifications dans shopify.
Cependant, 2 commandes ce matin: une créé via le site et une directement via shopify. Les 2 commandes sont des clients belges.
Pour une des 2 commandes, la TVA s'affiche dans la commande et pour l'autre non.
Comment dois-je faire pour que la TVA s'affiche sur toutes les commandes svp ?
Merci beaucoup d'avance.
Pierre-Yves
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Bonjour @Cani-Shop ,
Merci d'être revenu avec ces précisions et cette capture d'écran.
Je peux voir que vous êtes donc inscrit au programme de Guichet Unique (OSS) pour la Belgique. Cependant vous vous êtes également inscrit à la TVA pour le pays "France", ce qui a entraîné votre question où vos clients français sont chargés pour la TVA de leur pays. Je vous conseille donc de supprimer cet enregistrement pour la TVA en France et garder seulement votre inscription au Guichet Unique pour la Belgique.
Sachez également que les lois fiscales relatives à la vente aux pays membres de l’UE ont été modifiées le 1er juillet 2021. Selon cette modification, vous chargerez le taux de TVA local à vos clients de votre pays d'origine ainsi qu'aux clients des autres membres de l'UE seulement jusqu'à un seuil de 10,000€ de ventes effectuées dans ce pays. Une fois ce seuil passé, le taux de TVA du pays de votre client sera facturé et plus le taux de TVA de votre pays.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette réglementation et la configuration des taxes dans l'UE, je vous invite à consulter notre documentation. Vous pouvez également vous rapprocher d'un expert fiscal ou de votre administration fiscale afin d'avoir davantage d'informations. Nous disposons d'un guide vous indiquant quelle est l'autorité fiscale compétente selon votre pays (FPS pour la Belgique).
J'espère que cela clarifie la situation des taxes dans l'UE, je reste à votre disposition pour toute question.
PS : J'ai supprimé votre capture d'écran pour masquer vos informations de TVA
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour @Cani-Shop ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Il est effectivement étrange que la TVA a été perçue seulement dans l'une des deux commandes. Afin de pouvoir vous aider au mieux j'aurais besoin de vous poser quelques questions si cela ne vous dérange pas :
Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question supplémentaire.
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour Ethan,
Merci pour votre réponse.
J'ai désormais un autre problème: un client français passe comment et ça m'indique "FR TVA 20% inclus" et quand c'est un client belge ça indique "BE TVA 21% inclus".
Cela est indiqué au niveau des commandes sur shopify.
Comment changer cela svp ?
Merci beaucoup d'avance.
Cordialement,
Pierre-Yves
Bonjour @Cani-Shop ,
Pourriez-vous me montrer exactement où cela apparaît en me faisant parvenir une capture d'écran (penser à masquer les informations personnelles/sensibles) ? Cela apparaît-il dans votre tableau de bord Shopify ? Souhaitez-vous changer le libellé de ces mentions ou supprimer entièrement ces mentions ?
Je reste en attente de votre retour.
Bonjour Ethan,
Cela apparait au bas des commandes. Voici ci-dessous un exemple pour un client BE et un autre print screen pour un client FR.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Bien à vous,
Pierre-Yves
Je vois, il s'agit donc de ce qui apparaît sur votre tableau de bord Shopify dans les détails d'une commande. Il n'y a malheureusement pas moyen de modifier ou supprimer ces lignes, elles apparaissent automatiquement lorsque vous chargez des taxes sur vos produits.
Quelle serait pour vous l'utilité de faire disparaître ces mentions si cela n'est pas trop indiscret ?
Non je ne veux pas les supprimer mais je voudrais juste que ça soit TVA BE 21% inclus partout et non pas de la TVA étrangère.
Mon activité est en Belgique donc je facture avec TVA BE.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Bien à vous,
Pierre-Yves
Je m'excuse, je n'avais pas compris votre problématique. Pourriez-vous répondre à ces quelques questions afin de mieux comprendre votre situation :
Vous pouvez voir vos paramètres de taxes dans votre tableau de bord Shopify sous Paramètres > Taxes et frais de douanes > Union Européenne
Je suis en attente de votre réponse aux questions ci-dessus.
Bonjour Ethan,
Voici ci-dessous mes paramètres de taxes comme demandé.
Ma société est inscrite sour le régime normale de la TVA en Belgique. Je dois donc facturer avec TVA belge à tous mes clients (BE, FR,...).
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci
Succès.
Bonjour @Cani-Shop ,
Merci d'être revenu avec ces précisions et cette capture d'écran.
Je peux voir que vous êtes donc inscrit au programme de Guichet Unique (OSS) pour la Belgique. Cependant vous vous êtes également inscrit à la TVA pour le pays "France", ce qui a entraîné votre question où vos clients français sont chargés pour la TVA de leur pays. Je vous conseille donc de supprimer cet enregistrement pour la TVA en France et garder seulement votre inscription au Guichet Unique pour la Belgique.
Sachez également que les lois fiscales relatives à la vente aux pays membres de l’UE ont été modifiées le 1er juillet 2021. Selon cette modification, vous chargerez le taux de TVA local à vos clients de votre pays d'origine ainsi qu'aux clients des autres membres de l'UE seulement jusqu'à un seuil de 10,000€ de ventes effectuées dans ce pays. Une fois ce seuil passé, le taux de TVA du pays de votre client sera facturé et plus le taux de TVA de votre pays.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette réglementation et la configuration des taxes dans l'UE, je vous invite à consulter notre documentation. Vous pouvez également vous rapprocher d'un expert fiscal ou de votre administration fiscale afin d'avoir davantage d'informations. Nous disposons d'un guide vous indiquant quelle est l'autorité fiscale compétente selon votre pays (FPS pour la Belgique).
J'espère que cela clarifie la situation des taxes dans l'UE, je reste à votre disposition pour toute question.
PS : J'ai supprimé votre capture d'écran pour masquer vos informations de TVA
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024