FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Urgent : Paiement n'abouti pas

Urgent : Paiement n'abouti pas

Baz08
Visiteur
2 0 0

Bonjour à tous,

J'ai un client qui m'indique qu'il est impossible de valider le paiement pour son achat dans ma boutique. (essaie depuis hier)

Cela m'est arrivé avec un IPhone, après la saisie des données bancaires, impossible de valider. (Il ne se passait rien, comme ci le bouton était inactif) mais j'ai réussi le lendemain (??)

J'utilise Stripe, mais tout est OK de ce côté, j'ai pu passer une commande.

Merci pour votre aide.

3 RÉPONSES 3

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @Baz08

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Afin de pouvoir vous aider au mieux, il serait bon de pouvoir répondre à ces quelques questions ci-dessous : 

• Avez-vous expérimenté ce problème plus d'une fois sur votre boutique ? 
  • Si c'est le cas, est-ce que le problème s'est passé sur la même journée ou sur différentes journées ? 
  • Est-ce que le problème survient uniquement lors d'une commande sur mobile ou sur tous les appareils (ordinateur, etc) ? 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Baz08
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

- J'ai eu le cas personnellement 1 fois : Je ne suis pas parvenu à passer une commande avec mon Iphone, j'y suis parvenu quelques minutes plus tard avec celui de mon fils (la même commande et même CB) --> 1 fois sur mobile

- Concernant le client, j'ai essayé d'en savoir plus mais mon mail est resté sans réponse.

Cordialement,

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @Baz08,

Merci pour vos réponses. Si je comprends bien, lorsque vous (et votre client) essayer de finaliser le paiement à la caisse sur votre mobile, il semble que vous ne pouvez pas appuyer sur le bouton de paiement et il n'y a aucun message d'erreur qui appariait, c'est bien ça ?

C'est certainement intéressant, mais c'est une bonne nouvelle que la commande a pu être procéder sur le mobile de votre fils qui démontre que la caisse n'as pas de trouble technique. Ceci dit que ça peut venir du côté du téléphone. Avez-vous depuis pu ressayer sur votre mobile ?

Lorsque le client revient vers vous, veuillez suggérer ses étapes de dépannage :

• Accédez à la page à partir d'un autre navigateur ou du mode incognito.
  • Vérifiez la page depuis un autre appareil.
  • Videz votre cache. Cela permet à votre navigateur de télécharger les informations de la page Web à partir de zéro pour corriger les erreurs qui ont pu se produire lors du téléchargement initial.

Si vous et votre client continue à rencontrez des obstacles, prière de contacter l'équipe de soutien Stripe pour assurer que tout est en lien, ensuite notre équipe de soutien ici

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify