FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Urgent : Problème de paiement avec Stripe sur le site www.maboxfrancaise.com

ThibautD
Visiteur
2 1 1

Bonjour à vous tous,
Je viens vers vous, car je viens tout juste de finir le développement de mon premier site Shopify pour une cliente et j'ai un problème lors du paiement de la commande : www.maboxfrancaise.com

Le paiement PayPal fonctionne correctement, mais avec Stripe et le paiement par carte, cela bloque, j'ai un message d'erreur me disant de réessayer dans quelques minutes (évidemment, aucun résultat).

Auriez-vous une idée de quoi faire et comment régler le problème plutôt urgent. De plus, nous lançons toutes les campagnes de pub rapidement et c'est un problème..

Merci à vous de m'avoir lu.
Bonne fin de semaine.

Thibaut.

1 SOLUTION APPROUVÉE
ThibautD
Visiteur
2 1 1

Succès.

Hello @Nass,
Merci pour votre retour !

Concernant ce problème, c'est la première fois que cela se passait pour moi, car je venais tout juste de le finaliser et le passer en ligne.

Le problème est maintenant résolu. Il s'agissait d'un souci au niveau de Stripe. Je n'avais pas fait l'ensemble des tests de paiements en mode "Test" avant de valider le paiement par carte bancaire.

J'imagine qu'il est donc impérial de faire les tests de paiements demandés par Stripe avant d'autoriser les paiements par CB, autrement dit :

  • Test de paiement accepté
  • Test de paiement refusé
  • Test de paiement avec 3D Secure 

J'ai fait un test d'achat d'un produit après cela et tout était nickel.

Merci pour votre réactivité.
Cordialement,

Thibaut
_ Agence Sifflote

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Nass
Shopify Staff
1466 238 132

Bonjour @ThibautD !

C’est une question qui en intéressera sûrement plus d’un ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant l’utilisation du paiement par carte bancaire.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

  • Pourriez-vous partager une capture d'écran du message d’erreur que vous obtenez lors du paiement par carte ?
  • Quelles sont les étapes que vous avez suivies avant d’obtenir ce message d’erreur ?
  • S’agit-il d’un phénomène que vous avez observé récemment, ou bien cela s’est-il déjà produit auparavant ?

Je reste disponible dans l’attente de votre réponse !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

ThibautD
Visiteur
2 1 1

Succès.

Hello @Nass,
Merci pour votre retour !

Concernant ce problème, c'est la première fois que cela se passait pour moi, car je venais tout juste de le finaliser et le passer en ligne.

Le problème est maintenant résolu. Il s'agissait d'un souci au niveau de Stripe. Je n'avais pas fait l'ensemble des tests de paiements en mode "Test" avant de valider le paiement par carte bancaire.

J'imagine qu'il est donc impérial de faire les tests de paiements demandés par Stripe avant d'autoriser les paiements par CB, autrement dit :

  • Test de paiement accepté
  • Test de paiement refusé
  • Test de paiement avec 3D Secure 

J'ai fait un test d'achat d'un produit après cela et tout était nickel.

Merci pour votre réactivité.
Cordialement,

Thibaut
_ Agence Sifflote

Nass
Shopify Staff
1466 238 132

Merci pour votre retour, @ThibautD. Cela semble effectivement faire partie des procédures de vérification en vigueur chez Stripe, je me réjouis d’apprendre que vous avez pu finaliser tous ces tests ! 

Par ailleurs, je tiens à vous féliciter pour votre boutique qui est très agréable à consulter, les produits proposés sont également assez tentants ! Qu’avez-vous pensé du processus de création d’une boutique Shopify ? 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify