FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

URL des variantes

URL des variantes

scitep
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Je viens juste d'installer ma boutique Shopify et je vois que les urls des variants ne sont pas lisibles.

Je crains pour le SEO et l'identification des produits.

Ce sont des livres bilingues avec plusieurs options de traductions

products/livre?variant=39798002254002

Ce serait mieux si on pouvait les modifier. Par exemple :

products/livre-langue

Merci pour votre aide !

4 RÉPONSES 4

David348
Visiteur
3 0 0

J'ai le même problème, si quelqu'un a des informations sur le sujet.

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Bonjour @David348 !

Pourriez-vous me préciser exactement les difficultés que vous rencontrez avec vos URLs ? Pourriez-vous partager des exemples d’URLs de votre boutique en me précisant les éléments que vous souhaitez y changer ? Avez-vous modifié l’Ancre de l’URL dans la rubrique Référencement sur les moteurs de recherche de vos Produits

Je reste disponible dans l’attente de votre retour.

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

David348
Visiteur
3 0 0

Bonjour @Nass,

Oui en effet je sais que l'on peux changer les urls mais nous ne pouvons pas changer les variantes.

par exemple :

https://www.ruedesplantes.com/products/collagene-marin-de-type-1-hydrolyse-100-naturel?variant=44597...

Moi je voudrais avoir ce type URL : https://www.ruedesplantes.com/products/collagene-marin-de-type-1-hydrolyse-100-naturel+nom de la variante

Cordialement,

David

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Merci pour ces précisions, @David348. Je comprends mieux à présent.

Je vous confirme qu’il n’est pas possible de modifier l’identifiant d’une variante dans l’URL

En faisant quelques recherches, j’ai trouvé ce post indiquant une solution consistant à modifier le code de votre thème, mais il semble qu’elle ne soit plus d’actualité. Si une telle modification du code est toujours possible, cela dépassant nos compétences, il faudra plutôt que vous fassiez appel à un Expert Shopify.

Autrement, dans le cas où vous utiliseriez un thème développé par un tiers, je vous inviterais à contacter les développeurs afin de savoir s’il serait possible de faire quelque chose en ce sens.

En espérant avoir pu vous éclairer à ce sujet, je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify