FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Validation de commande Print on demand ?!

RÉSOLU

Validation de commande Print on demand ?!

PlumeetCie
Touriste
3 0 1

Salut,

J'ai une question concernant la validation des commandes sur ma boutique shopify. Je vend des produits en print-on-demand et je travaille avec T-pop comme fournisseur.

J'ai mis en place les produits, les fournisseurs de paiement etc.. et je voulais tester une commande réelle sur ma boutique.

Je vois le montant que j'ai payé sur mon compte stripe et le statut de la commande sur shopify est en "Traitée" (parce que j'ai validé la commande sur shopify)

Le problème est que je ne vois rien dans T-pop, rubrique Commandes => ma boutique

Est ce normal ? Ou j'ai loupé un truc ?

Merci de votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE
Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Succès.

Merci pour ces précisions, @PlumeetCie.

Je vous invite à vérifier qu’aucune des rubriques de la commande ne soit traitée automatiquement. Pour ce faire, rendez-vous sur Paramètres > Page de paiement > Traitement des commandes > Après le paiement d’une commande > Cochez la case Ne traiter automatiquement aucune des rubriques de la commande :

02-14-11435-65952

J’ai également trouvé d’autres manipulations à tester qui pourraient vous aider à résoudre cette difficulté dans cet article

Si ces solutions ne vous permettent toujours pas d’afficher vos commandes, je vous inviterais alors à contacter directement T-Pop afin d’avoir une assistance.

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Bonjour @PlumeetCie !

Voilà une question qui pourrait également intéresser le reste de la communauté. Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant vos commandes.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Pourriez-vous partager une capture d'écran de la rubrique Commandes ?
  • S’agit-il d’un phénomène que vous avez observé récemment, ou bien cela s’est-il déjà produit auparavant ?
  • Avez-vous pu constater un impact sur votre activité et des commandes non reçues par vos clients par exemple ?

Je reste disponible dans l’attente de votre réponse !

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

PlumeetCie
Touriste
3 0 1

Bonjour @Nass,

Merci pour votre réponse.

C'est la première commande que je passe sur ma boutique pour tester que tout se passe bien, le paiement, les mails de confirmation et le traitement par T-Pop de la commande.

Je n'ai pas encore partagé ma boutique avec ma communauté donc je n'ai pas de retour de clients là-dessus.

Il y'a probablement un souci entre Shopify et T-pop ou j'ai peut-être pas compris ce qu'il faut faire une fois qu'on a une commande à traiter dans la liste des commandes Shopify ?

Je vous partage les captures coté Shopify et T-Pop (J'ai annulé le traitement de la commande parce que quand je l'avais fait, la commande a été archivée par la suite! Donc je pense que c'est à T-Pop de la traiter logiquement)

PlumeetCie_0-1635845890628.pngPlumeetCie_1-1635845991854.pngPlumeetCie_2-1635846034620.png

Merci de votre aide

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Succès.

Merci pour ces précisions, @PlumeetCie.

Je vous invite à vérifier qu’aucune des rubriques de la commande ne soit traitée automatiquement. Pour ce faire, rendez-vous sur Paramètres > Page de paiement > Traitement des commandes > Après le paiement d’une commande > Cochez la case Ne traiter automatiquement aucune des rubriques de la commande :

02-14-11435-65952

J’ai également trouvé d’autres manipulations à tester qui pourraient vous aider à résoudre cette difficulté dans cet article

Si ces solutions ne vous permettent toujours pas d’afficher vos commandes, je vous inviterais alors à contacter directement T-Pop afin d’avoir une assistance.

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 

PlumeetCie
Touriste
3 0 1

Merci beaucoup @Nass

J'ai fait les manips et j'ai également contacté le service T-Pop qui ont fait des tests de leurs coté. 

Tout semble fonctionner correctement maintenant 😄

Merci, vous êtes au top !

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Merci pour vos retours, @PlumeetCie !

Je suis ravi d’apprendre que tout soit opérationnel sur votre boutique 🙂  

Je vous souhaite une bonne continuation, avec tous mes vœux de réussite.

Nass | Shopify 

Chakalfns22
Visiteur
3 0 0

Bonjours je souhaite faire du print on demand avec printify et t-pop a fin de lancer ma boutique alors je voulais savoir si nous pouvions travailler avec les 2 ?

Ensuite pour les paramètre de livraison je souhaite savoirs quoi sélectionner pour bien que printify ou t-pop livre partout dans le monde ?

Je ne comprend pas pourquoi dans ma page pour les moyens des paiement il y'a un bug  alors que sa me dit que tout fonctionne ?

et j'aimerai faire un test pour vérifier si les produit arrive bien comment je fait ?