FROM CACHE - fr_header

vente en ligne depuis la guadeloupe

vente en ligne depuis la guadeloupe

mils
Visiteur
1 0 0

bonjour je viens d'ouvrir  une boutique en ligne en guadeloupe et je voulais savoir si je commande a un fournisseur depuis la chine par exemple (ali express)  je voulais savoir si sa valait le coup par rapport au frais de livraison ? faut il que  je cherche un fournisseur plus proche de la guadeloupe  ou dois je faire des  vente que pour la france pour avoir une bonne rentabilité

1 RÉPONSE 1

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 178

Bonjour @mils ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Lorsque vous faîtes du dropshipping, il y a différents scénarios selon si vous utilisez une application tierce ou vous faîtes les commandes auprès de fournisseurs de votre côté. Afin de vous apporter une réponse précise, j'aimerais donc savoir si vous utilisez une application tierce (DSers, Oberlo etc) pour gérer vos commandes de dropshipping ou faîtes les achats de votre côté ? Quel site utilisez-vous pour acheter les produits de dropshipping (AliExpress etc) ? 

En ce qui concerne les frais de livraison, cela diffère majoritairement selon le pays dans lequel se trouve votre client. Il est donc intéressant de savoir si la majorité de votre clientèle se trouve en Guadeloupe ou en France Métropolitaine ? Il est bien évidemment toujours intéressant de choisir des fournisseurs proches de vos clients, cependant il est parfois compliqué de pouvoir le proposer. En effet, cela demandera généralement de choisir ses fournisseurs puis de gérer l'envoi par vous-même en commandant d'abord vos produits auprès de ces fournisseurs. 

Je vous conseille de lire notre article regroupant toutes les informations utiles lorsque vous ouvrez une boutique de dropshipping en 2022 notamment comment choisir un fournisseur pour votre business. Cet article est en anglais, cependant vous pouvez le traduire en utilisant par exemple Google Chrome comme navigateur

Il est également intéressant pour moi de savoir si vous avez lancé votre activité récemment ou vous êtes implémenté depuis une longue période avec des réseaux fournisseurs déjà établis ? 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify