FROM CACHE - fr_header

Versement en attente depuis une semaine

sinellas
Touriste
9 0 2

Bonjour, 

J'ai 5 virements en attente depuis une semaine (bloqués sur mon compte Shopify paiement) .. impossible pour moi d'avoir les virements sur mon compte bancaire. Je ne comprends pas ce qu'il se passe, j'ai rentré toutes les informations nécessaires sur mon compte bancaire ( Shopify a accepté et ne m'a pas demandé des pièces complémentaires). 

Il n'y a aucune date d'affichée concernant " date du prochain versement" . 

J'ai appelé ma banque ils me confirment qu'il n'y a aucun virement en attente que le problème vient plutôt de la plateforme Shopify paiement.. 

Besoin d'aide 

Cordialement 

27 RÉPONSES 27

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @sinellas ,

 

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

 

Bonjour @MaxenceM ,

 

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

 

Je suis navré que vous rencontriez des problèmes avec votre compte Shopify Payments. Il est possible qu'il y ait un problème de vérification avec votre compte, je vous conseille de lire cet article de notre forum communautaire reprenant les problèmes possibles dans la configuration de votre compte Shopify Payments. 

 

Si après vérification de votre compte, tout semble en ordre, il faudra alors contacter notre assistance par email. En effet, nous n'avons pas de moyen de vous authentifier par le biais du forum communautaire, nous ne pourrons donc pas accéder à votre compte pour investiguer davantage. Vous pouvez contacter notre équipe de support par email en suivant ce lien et vous connecter à votre compte pour créer une demande d'assistance.

 

A part ce problème avec Shopify Payments, rencontrez-vous d'autres problèmes sur votre boutique Shopify ? 

 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

sinellas
Touriste
9 0 2

Tout avait été vérifié et validé j'ai reçu un mail me confirmant cela. j'ai contacté par mail Shopify mais toujours aucun retour sur ma demande. Comment faire ?

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @sinellas ! 

 

Depuis combien de temps attendez-vous une réponse de notre service de support ? 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

sinellas
Touriste
9 0 2

Bonjour, 

Depuis le 14/10/22, je n'ai plus eu de réponse, la dernière réponse " nous vous contacterons lorsque nous aurons des informations".

Mes premiers mails date du 04/10/22 ça fait plus de quinze jours que je suis en attente et que la situation est totalement bloquée. Surtout que j'ai lu que Shopify paiement allait reverser l'argent aux acheteurs sous 21 jours après la première commande passée  si mon compte n'était pas bien configuré .. or j'ai eu un message de Shopify me confirmant que celui-ci était bien vérifié et accepté.

 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Je vois, effectivement cette situation est plutôt ennuyante pour vous. 

 

Nous avons beaucoup de délai en ce moment concernent les problèmes de Shopify Payments ce qui peut expliquer le délai anormal que vous expérimentez. Je vous conseille d'essayer de revenir de nouveau vers notre support pour essayer d'avoir une mise à jour concernant votre problème. Vous pouvez également essayer de contacter notre support par chat en suivant le lien partagé dans mon premier message. 

 

De plus, vous devriez leur demander de confirmer que votre argent ne sera pas reversé à vos clients. Cela ne devrait pas arriver car le problème est toujours en attente de vérification, il ne s'agit donc pas d'une suspension totale et irréversible. 

 

J'espère que votre situation se résoudra le plus rapidement possible, je reste disponible pour toute question. N'hésitez pas non plus à revenir pour me donner une mise à jour de l'avancée de votre situation. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Syntax1
Touriste
4 0 9

Bonjour , 

 

J'ai exactement le même problème , que le support soit débordé n'ai pas notre problème , des frais sont prélevé sur chaque transactions on paye donc aussi un service et donc un SAV. Des versements qui passent au début pour mettre en confiance et dès qu'il y en a + , hop , en attente , vous rigolez là ? Soit le compte est valide soit pas , et s'il y a un problème avec le compte on contact les gens on laisse pas tout en attente et c'est nous qui devons courir et tout ça pour en prime attendre car le support est "débordé" ? La les entreprises dans mon cas se retrouve a envoyé des marchandises ( de leur poches) et d'attendre les fonds qui leur reviennent , pour combien de temps ça marche ça ?

 

Jusqu'à là j'étais content de Shopify mais finalement quand ça ne marche pas on est vraiment pas aidé.

cloeellx
Visiteur
2 0 1

j'ai le même problème, vous avez finalement reçu?

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @cloeellx @CarolineCcc ,

 

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

 

Je suis navré que vous rencontriez un problème actuellement avec vos versement Shopify Payments. Afin d'avoir une réponse sur le potentiel problème affectant vos versements, je vous conseille de contacter directement notre équipe de support par email ou par chat (de 9h à 17h du lundi au vendredi). 

 

Pour les contacter, il suffit de suivre ce lien puis de vous connecter à votre compte et enfin choisir le motif du contact pour accéder aux différents canaux de support. A noter qu'il y aura généralement un délai de 24-48h (parfois plus lors d'un week-end) pour obtenir une réponse par email. J'espère que nos équipes pourront solutionner votre problème rapidement, je reste disponible pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @luniversdecali8 !

 

Je comprends tout à fait qu'il ne soit pas agréable d'avoir de l'argent en attente peu importe la somme comme vous le mentionnez. Comme expliqué précédemment, j'aimerais pouvoir vous aider directement à résoudre ce problème cependant cela demande une procédure d'authentification qui n'est pas disponible depuis le forum communautaire. Je vous invite donc à suivre les explications ci-dessus pour contacter notre équipe de support. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

luniversdecali8
Touriste
6 0 2

bonjour merci pour votre retour .par ailleurs j'ai déjà contacter le support technique et a ce jour aucune réponse .

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @luniversdecali8

 

Avez-vous reçu une réponse de notre support depuis ? 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

luniversdecali8
Touriste
6 0 2

aucune réponse a ce jour.j'ai recontacter le support qui me dit de patienter .je suis dans une impasse

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Ils vous ont donc répondu @luniversdecali8 mais il n'y a pas de solution à l'heure actuelle pour votre problème est-ce bien cela ? 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Marc199
Visiteur
2 0 0

Bonjour vous avez réussi à résoudre votre problème ? Parce que j’ai le même aussi 

CarolineCcc
Visiteur
1 0 2

Bonjour, je suis en train de vivre pareil, pouvez-vous témoigner comment l’histoire s’est dénouée (si cette dernière a été solutionnée)

Par avance merci 

luniversdecali8
Touriste
6 0 2

je suis effraye de voir qu'il m'arrive la meme chose.je suis seulement chez shopify depuis debut avril pour me faire connaitre un peu plus car les affaire ne vont pas du tous ,jai de nouvelle commande et voila que les paiement en attente ne donne rien egalement jai 70 euro en attente sa parait peu pour certains mais a mon echelle je peut clairement ferme .avez vous eu un retour?

7whis
Visiteur
2 0 1

Bonjour, vous avez trouvé une solution depuis car je suis dans la meme situation depuis environ le 8.

luniversdecali8
Touriste
6 0 2

bonjour

alors j'ai depuis la semaine dernière seulement des nouvelle du support,ou il m'ont demander de transmettre des justificatifs de domicile et hier meme j'ai recu une prise en compte de mes documents ainsi qu'un message qui me stipulait que mes versement en attente allait etre debloquer d'ici 2 a 3 jours .donc a ce jour aucun changement sur la situation mais je reviendrais vers vous si cela est regle.je ne cris pas victoire mais reste optimiste .il me semble que pour une nouvelle boutique ce sont des etapes necessaire bien que tres long (cela fait un mois d'attente a 2 jours pres)

Destockageh8
Visiteur
2 0 1

Salut, alors est ce que les virement on était débloquée car je rencontre le même problème avec plus de 5000€😅

donc très ennuyant 

luniversdecali8
Touriste
6 0 2

bonjour

peut importe la somme selon l'echelle c'est toujours de l'argent bloquer.Par ailleurs mon probleme a ete resolus et il se trouve que le temps que shopify fasse les controles necessaire ect cela arrive casiment a tous c'est juste l'etape qui est comme cela(soi environ 4 semaines voir un pti peu plus ) pas de panique si vous avez fournis tous les documents ou suivi tous les onglet sur le board .mais contactez malgres tous le support technique afin davoir une tracabilite

 

Johnlenon
Visiteur
2 0 0

Bonjour, je rencontre les mêmes problèmes que vous. J'ai envoyé les documents et ils m'ont dis que mes paiements allaient être débloqué entre 24h et 72h est ce que shopify envoi vraiment sous 24h à 72h après vérification ? 

 

7whis
Visiteur
2 0 1
Oui, faut vraiment faire du pressing non stop genre se démené à leur envoyer des mails etc
Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @luniversdecali8 !

 

Je suis ravi d'apprendre que vos virements ont enfin été débloqués. Nous sommes navrés pour l'attente occasionnée, cependant il est vrai que pour des raisons de vérification approfondies, il est possible que les virements se retrouvent parfois bloqués pendant plusieurs semaines. Comme énoncé par d'autres utilisateurs et par vous-même, il ne faut pas hésiter à contacter et à relancer notre support par email pour avoir des nouvelles de l'avancement de la situation. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

CM07
Visiteur
1 0 0

Je rencontre le même problème, et je suis choquée de voir que je ne suis pas la seule, le silence de l’assistance est vraiment inadmissible, surtout pour une entreprise de cette envergure… et comme l’a dit l un de témoins, les frais sont tout de même  prélevés mais les virements  en attente.Sans meme nous prévenir si quelque chose manque au dossier…bref,  en attendant nous sommes tenus d’envoyer les commandes à nos clients… 

c est vraiment limite comme attitude… je viens tout juste d intégrer Shopify, je commence à regretter… 

et je ne suis pas rassurée pour la suite… bloquer 4 semaines des règlements de commandes, c’est INADMISSIBLE… 

j’espère être rapidement sortie de ce merdier… 

Marc199
Visiteur
2 0 0

Bonjour vous avez réussi à résoudre votre problème ? Parce que j’ai le même aussi 

kilianbnss
Visiteur
1 0 0

Salut, il m'arrive la même chose que toi avec environ la même somme. As-tu bien reçu l'argent ? Au bout de combien de temps ? 

PRH
Nouveau membre
5 0 0

Cela fait 1 semaine que j’ai reçu un paiement d’une commande sur mon site en ligne , le versement devait être visible sur mon compte depuis le 17 octobre, je contacte l’assistance Shopify personne pour m’éclairer, eux-mêmes ne savent pas ce qu’il se passe. Résultat cela porte défaut à ma boutique et à sa réputation car je ne suis pas en mesure de traiter la commande dans les temps. On se tue à créer des petits business en faisant confiance à une plateforme comme Shopify mais personne pour nous aider au contraire c’est même eux qui font couler notre petit business !