FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Versements en attente sur shopify payement

Versements en attente sur shopify payement

Josué
Visiteur
3 0 0

Bonsoir 

J'ai créé ma boutique il y a environ 2 mois et j'ai concrétisé des ventes dès lors. J'ai actuellement 45 commandes sur ma boutique que j'ai traitées sur fonds propres. Cependant, aucun des fonds payés par les clients ne sont encore reversés sur mon compte bancaire, ce qui empiète énormément sur ma trésorerie. Tous les versements affichent un statut "en attente". Toutes les configurations nécessaires ont étés bien fait sur le processeur de paiement et les multiples relances sur le centre d'aide sont restées sans suite. Je sollicite l'aide de ceux qui ont connus le même problème, aux fins de savoir quel a été l'aboutissement du problème à leur niveau 

Merci

6 RÉPONSES 6

Nass
Shopify Staff
1901 252 166

Bonjour @Josué !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez ces difficultés concernant vos versements.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Avez-vous bien configuré Shopify Payments en tant que passerelle de paiement ?
  • Si tel est le cas, respectez-vous bien les exigences requises pour utiliser Shopify Payments ?
  • Pourriez-vous vous rendre sur ParamètresMoyens de paiement et m’envoyer une capture d’écran de ce qui s’affiche ? 
  • Dans le cas où vous auriez déjà contacté notre équipe Support, quels sont les retours que vous auriez reçus ?

Dans l’attente de votre réponse, en cas d'ouverture récente, un délai de réception du premier versement pouvant aller jusqu'à 30 jours pourrait être appliqué après le paiement de la première facture, et ce pour confirmer que le paiement a été autorisé avant que les revenus ne soient cumulés et envoyés vers votre compte bancaire. Vous en saurez plus à ce sujet dans cet article de notre Centre d’aide.

Vu que ce délai semble dépassé, il est possible qu’il y ait une action requise pour valider votre compte Shopify Payments par exemple. 

Afin de voir cela de plus près, il faudrait contacter notre assistance si ce n’est déjà fait, ou répondre au dernier message envoyé par notre équipe Support pour relancer votre demande.

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Josué
Visiteur
3 0 0

Bonjour @Nass pour votre retour.

Je vous prie de trouver mes réponses à vos questions

- J'ai bien configuré SHOPIFY PAYMENTS en tant que passerelle de paiement

- Je respecte sauf erreur les exigences requises pour l'utiliser 

- vous trouverez ci dessous la capture d'écran de ce qui s'affiche au niveau de moyen de paiement 

- La seule réponse qu'ils me donnent est de patienter. Je précise que ce problème persiste depuis maintenant 2 mois, sans qu'aucune solution ne m'est apportée. 

Screenshot_20240715-121227.jpg

Josué
Visiteur
3 0 0

Bonjour

N'ayant reçu aucune réponse et aucune solution jusque là, est ce possible de désactiver shopify payement et de refaire la configuration avec d'autres informations alors qu'on a des paiements en attente? Que se passera t'il avec les paiements des clients ? @Nass je sollicite votre expertise s'il vous plait

Nass
Shopify Staff
1901 252 166

Merci pour votre retour, @Josué.

Dans votre situation, je vous inviterais plutôt à patienter afin d’avoir un retour précis de notre équipe concernant les raisons exactes du blocage.

Je tiens à vous prévenir qu'il peut y avoir un délai d'attente important concernant ce type de demande. N'hésitez pas à refaire une demande régulièrement si vous constatez qu'il n'y a pas de réponse après un certain temps.

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Gab65
Visiteur
1 0 0

Moi j’ai 1200€ en attente depuis 3 semaines aucune réponse de leurs part, le service client a part répéter la même chose ne sert à rien je ne sais plus quoi faire c’est vraiment très grave de bloquer de l’argents comme ça !! 

Nass
Shopify Staff
1901 252 166

Bonjour @Gab65, pourriez-vous répondre aux mêmes questions que celles posées dans mon post plus haut ? Merci d’avance.

Nass | Shopify