FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Voir le renouvellement de domaine

Voir le renouvellement de domaine

StephTra
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

J'aimerais savoir si le renouvellement automatique de mon domaine est activé ou pas, mais je n'arrive pas à accéder à ce paramètre : ma boutique est inaccessible car la période d'essai est terminée, et je ne peux rien faire dessus. 

Comment faire pour vérifier que le domaine ne se renouvellera pas automatiquement ? 

merci !

1 RÉPONSE 1

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 164

Bonjour @StephTra !

Habituellement, il suffit de suivre ces simples directions pour annuler le renouvellement automatique d'un domaine personnalisé Shopify, mais, dans votre cas, vous n'avez pas accès à votre interface d'administrateur, car la période d'essai gratuit est terminée. 

Voulez-vous ravoir accès à votre interface d'administrateur pour créer une boutique? Si oui, il faudra que vous vous connectiez à votre compte et que vous choisissiez un forfait d'abonnement mensuel pour rouvrir votre boutique et continuer votre travail.  Vous pourrez aussi annuler le renouvellement automatique de votre domaine. 

Sinon, si vous ne voulez plus utiliser cette boutique, je vous invite à contacter notre assistance par email pour leur demande de l'aide en ce qui a trait à l'annulation du renouvellement du domaine en question. Elle pourra vérifier votre compte et vous aider de plus près. 

Révélation
Note: J'aimerais également rappeler à tous que, lorsque vous achetez un domaine, avec Shopify ou tout autre hôte, ce domaine est votre propriété pour une durée de 12 mois (avant un renouvellement automatique ou manuel). Les domaines sont considérés comme des biens numériques non tangibles et irrévocables qui ne sont ni échangeables ni transférables. Nous ne sommes pas en mesure de remettre en vente ce domaine auprès d'autres utilisateurs durant cette période. C'est pour cela que, comme indiqué dans nos conditions générales d'utilisation, Shopify n'offre pas de remboursement, ce qui inclut les domaines achetés.

Autrement, j'aimerais bien savoir pourquoi vous ne souhaitez pas que le domaine soit renouveler automatiquement. Je suis aussi bien curieuse de connaître votre expérience durant votre essai gratuit de 14 jours. Si vous avez des commentaires ou questions à me partager, n'hésitez pas à le faire ici!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.