FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Zone expédition problème

Zone expédition problème

ORMAIN
Nouveau membre
12 0 0

Bonjour, 

Un client a rencontré un problème ce jour. Nous livrons dans le monde entier (zones particulières + zone "Reste du monde" avec tous les pays non mentionnés avant) mais pourtant lorsque je mets une adresse en Suède, voilà l'erreur : 

"Il n'est pas possible d'expédier cette commande à l'adresse que vous avez saisie. Vérifiez que tous les champs de votre adresse ont été renseignés correctement, puis réessayez."

Pourquoi ? 

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2

Océanne
Shopify Staff
1284 95 103

Bonjour @ORMAIN,

Je suis navrée d'apprendre sur votre obstacle. Étant que je ne peux pas accéder à votre compte via le forum communautaire, j'ai quelques questions et étapes à partager avec vous afin de cibler la cause. Lorsque ce message apparaît dans votre caisse, cela signifie que votre produit voit qu'il a un emplacement et un inventaire, et qu'il peut donc être introduit dans la caisse, mais qu'il ne peut pas se diriger clairement vers un tarif d'expédition. Vérifions vos :

1. Profils d'expédition : Assurez-vous que tous les produits figurent dans des profils d'expédition valides et que ces profils contiennent des tarifs correspondant au lieu d'expédition du client - la Suède.  
    • Est-ce que le(s) ajoutés à la caisse sont de nouveau produits créé ? Si vous n'avez pas de tarifs dans votre profil général et que vous ajoutez un produit, vous devez le placer dans un profil valide dès que le produit est créé, sinon aucun tarif ne sera fourni.
  2. Marchés : Assurez-vous que le pays de l'adresse de livraison est un marché actif dans Paramètres > Marchés.
  3. Paramètres du produit : Vérifiez que le produit est physique et qu'il nécessite une expédition, et que son poids est correct, en particulier s'il utilise des transporteurs qui ont besoin de ces informations pour fournir des tarifs à la caisse.
  4. Paquet par défaut : Quelle méthode de tarifs utilisez-vous ? 
    • Si c'est des tarifs basés sur le poids, assurez-vous que le poids de la boîte ne rend pas le colis trop lourd pour vos fourchettes de poids.
    • Si c'est les tarifs calculés par le transporteur, assurez-vous que les dimensions de la boîte correspondent aux exigences du transporteur en matière de taille de boîte.
  5. Emplacement : Confirmez que l'emplacement où votre inventaire est hébergé dispose de tarifs d'expédition.  Vous pouvez accéder aux profils d'expédition à partir de Paramètres > Expédition et livraison > cliquez sur chaque profil, et assurez-vous que vous voyez des tarifs d'expédition compatibles pour chaque emplacement où se trouve l'inventaire que vous devez expédier.

Me garder au courant. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Fency
Visiteur
1 0 0

Bonjour Océane,

j’ai une commande à envoyer j’ai le même problème avec les adresses d’expédition, j’ai suivis les étapes et ça ne fonctionne pas. Pouvez-vous regarder mon site svp, Fencyshopping.com. Merci 

c’est peut urgent tu peux m’écrire à l’adresse Fencyshopinfo@gmail.com