FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Adapter image du site en fonction de la langue / pays de connexion

Adapter image du site en fonction de la langue / pays de connexion

steventw92
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

est il possible d'adapter les images de son site en fonction de la langue choisie ou pays de connexion par le visiteur ?

J'aimerai afficher mes images en anglais a mes clients anglophones, en francais pour mes clients francophones ect...

Merci !

2 RÉPONSES 2

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @steventw92,

Je trouve que c'est une excellente question et sujet à considérer pour votre boutique. Afin de m'assurer de donner des informations spécifiques à vous, j'ai quelques questions à poser pour préciser mes instructions.

• Quel thème utilisez-vous ?
  • Quelle méthode utilisez-vous pour traduire votre boutique ? Une application, Shopify Markets, etc...
  • Pouvez-vous partager des exemples des images contenant le texte ? Soit par capture d'écran ou avec l'URL à la page de votre boutique où qu'il y a une image. 
  • De plus, est-ce que le texte sur les images a été superposé par vous ou avez-vous trouvé les images avec le texte étant présent par défaut ?

Mise à Jour

Depuis le 8 décembre, Shopify a intégré une nouvelle fonctionnalité qui s'applique à cette demande. Il est désormais possible de télécharger différentes versions de médias (images, vidéos, fichiers) pour les présenter aux clients dans différentes langues et sur différents marchés. Par exemple, vous pouvez afficher une image de couverture de page d'accueil différente pour le marché européen et pour le marché nord-américain.

Il vous suffit d'utiliser une application de traduction (par exemple l'application Translate & Adapt de Shopify ou une application tierce comme LangShop) pour télécharger différents médias, puis d'activer les sélecteurs de pays et de langue sur votre thème ou d'activer la redirection automatique pour amener vos clients à l'expérience appropriée.

⇨ Remarque : la localisation des médias n'est actuellement prise en charge que pour les sections du thème et les références des champs métas. La localisation des médias des produits n'est pas encore prise en charge.

Application Tierce

Si vous décidiez de procéder par l'application tierce LangShop, ils ont une documentation sur comment traduire les médias ici, qui est présentement en anglais.

Bonnes pratiques pour les images traduites

• Évitez les gestes et les symboles de la main, ainsi que les parties du corps en général;

• Être très prudent avec les symboles religieux ;

• Faites attention au symbolisme animal, en particulier pour les messages qui reposent sur des émotions et des connotations ;

• Ne jamais utiliser de drapeaux pour indiquer une spécificité linguistique ;

• Faites attention aux abréviations inappropriées ou à d'autres connotations ou dénotations similaires qui pourraient être involontairement liées à des lettres ou à des mots incomplets dans une image.

En passant, comment se passe le reste de la mise en place de votre boutique ? 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

gofortiss
Shopify Partner
29 1 1

Bonjour,

Oui, il est tout à fait possible d’adapter les images de votre site en fonction de la langue choisie par vos visiteurs. Pour cela, je vous recommande l’application EZ Product Image Translate, qui permet d’ajuster automatiquement les images de vos produits en fonction de la langue sélectionnée par l’utilisateur.

CKKk8em054cDEAE=.jpeg

Ainsi, vous pouvez afficher des images en anglais pour vos clients anglophones, en français pour vos clients francophones, ou dans toute autre langue disponible. L’application est simple à configurer et s’intègre parfaitement à Shopify.

Cela permet d’améliorer l’expérience utilisateur pour vos clients internationaux en leur montrant des images adaptées à leur langue !

N’hésitez pas à essayer !

Cordialement,

Jonathan