FROM CACHE - fr_header

Ajout d'un produit à une collection

RÉSOLU

Ajout d'un produit à une collection

Soussou
Voyageur
19 3 0

Bonjour,

j'ai un petit soucis je n'arrive pas à ajouter un produit dans une collection. Sur la capture aucune collection n'est proposée. Même sur la page produit il n'y a pas la possibilité d'attribuer le produit à une collection chose que je faisais dans le thème précédent (début).

Je fais comment svp?

J'ai le thème sense.

Soussou_0-1658689274278.png

Merci pour votre retour

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 174

Succès.

Bonjour @Soussou ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez un problème pour ajouter un produit à une collection. De mon côté, j'ai pu faire le test sur une boutique test et je ne rencontre aucun problème pour faire apparaître les collections existantes comme le montre cette capture d'écran ci-dessous.

25-53-86524-64999

Pouvez-vous vérifier que vous avez bien des collections créés sur votre admin Shopify en vous rendant dans l'onglet "Produits" > "Collections". Si c'est bien le cas, pouvez-vous prendre une capture d'écran le démontrant ?

Avez-vous essayé d'ajouter ce produit directement après la création de la collection ? Il peut arriver dans de rares cas que la création de la collection n'a pas encore été prise en compte. Vous pouvez essayer de vous déconnecter de votre compte puis de vous connecter de nouveau afin de voir si cela résoud le problème. 

Il est également intéressant de savoir si vous avez créé une collection automatisée ou manuelle ? En effet, vous pouvez ajouter manuellement des produits à une collection seulement s'il s'agit d'une collection manuelle. Vous pouvez en apprendre davantage sur le sujet en consultant cette documentation

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 174

Succès.

Bonjour @Soussou ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez un problème pour ajouter un produit à une collection. De mon côté, j'ai pu faire le test sur une boutique test et je ne rencontre aucun problème pour faire apparaître les collections existantes comme le montre cette capture d'écran ci-dessous.

25-53-86524-64999

Pouvez-vous vérifier que vous avez bien des collections créés sur votre admin Shopify en vous rendant dans l'onglet "Produits" > "Collections". Si c'est bien le cas, pouvez-vous prendre une capture d'écran le démontrant ?

Avez-vous essayé d'ajouter ce produit directement après la création de la collection ? Il peut arriver dans de rares cas que la création de la collection n'a pas encore été prise en compte. Vous pouvez essayer de vous déconnecter de votre compte puis de vous connecter de nouveau afin de voir si cela résoud le problème. 

Il est également intéressant de savoir si vous avez créé une collection automatisée ou manuelle ? En effet, vous pouvez ajouter manuellement des produits à une collection seulement s'il s'agit d'une collection manuelle. Vous pouvez en apprendre davantage sur le sujet en consultant cette documentation

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Soussou
Voyageur
19 3 0

Merci beaucoup pour votre aide, c'est bon j'ai pu le faire, effectivement c'est le détail de manuelle qui me faisait défaut.

Bien à vous 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 174

Aucun problème @Soussou , je suis ravi d'apprendre que votre problème a été résolu. Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Dans le même temps, est-ce que tout se passe bien pour votre boutique Shopify ?