Thèmes Shopify, Liquid, logos et autres sujets similaires
Bonjour,
Je développe actuellement un thème shopify (Premier thème, je viens de WP). J'ai créé plusieurs sliders sur lesquels l'utilisateur peut choisir une couleur de fond pour le bloc produit (l'image produit est un PNG qui s'affiche par dessus). J'aimerais pouvoir faire la même chose dans les pages collection. Le souci est que pour ça, il faudrait que je puisse associer à chaque produit une couleur et réccupérer cette couleur sur les pages collections. Pour les sliders, je n'avais qu'à ajouter un section.settings pour chaque produit. Mais le procédé est différent ici. Comment puis-je procéder ?
Bonjour @OpuSsS
Il va falloir jouer avec le code source du thème pour cela.
Première étape : Créer un metafield produit de type "Color". La documentation pour cela se trouve : Créer un metafield sur Shopify
Deuxième étape, modifier le code HTML/CSS du thème pour récupérer la valeur du metafield (un code hexadecimal) et l'associer en couleur de fond de votre bloc produit.
Guillaume
Guillaume CARON | Expert Shopify | Webbly devient l'Agence marki | agence-marki.fr
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024