FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Ajout de langue

Ajout de langue

PatChoq
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour

Tout nouveau avec Shopify, nous utilisons le thème "Brooklyn". De base, la boutique est en francais, l'information des produits, via printful, sont poussés en francais aussi. J'ai ajouté l'option d'anglais, mais, même si je vois bien le choix de langue dans le pied-de-page, je ne vois nulle part un endroit où je peux écrire mes textes personnalisés en anglais. Si je modifie un texte, ca le modifie aussi en francais.

Merci de m'aider.

6 RÉPONSES 6

Nass
Shopify Staff
1901 252 169

Bonjour @PatChoq !

Voilà une question qui en intéressera sûrement plus d’un, je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant la traduction de votre boutique en anglais.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Quel type de produits vendez-vous ?
  • Souhaitez-vous cibler un marché international en particulier, et si oui lequel ?
  • Avez-vous déjà une stratégie mise en place pour la vente dans ce secteur-là ?

Sachez d’abord que vous avez la possibilité de mettre en place la vente en plusieurs langues sur votre boutique. Au préalable, il faudra remplir les conditions suivantes :

• Avoir un forfait Shopify qui offre la possibilité de vendre en plusieurs langues (le forfait Basic par exemple).
  • Avoir un thème compatible avec la vente en plusieurs langues
    Tous les thèmes gratuits Shopify tels que Brooklyn sont compatibles. Vous devrez peut-être mettre à jour votre thème pour qu’il soit compatible avec la vente en plusieurs langues.
  • Un thème avec un sélecteur de langue. Si vous utilisez un autre thème ou une version plus ancienne du thème, vous pouvez ajouter un sélecteur de langue en utilisant l'application Geolocation de Shopify.

Pour ajouter une langue à votre boutique, rendez-vous sur Paramètres > Langues > Langues de la boutique > Ajouter une langue :

04-47-4434-41848

Sélectionnez ensuite la langue de votre choix, l’anglais dans votre cas. Celle-ci apparaîtra alors dans la rubrique Langues non publiées, avec la possibilité d’avoir un Aperçu de votre boutique ainsi que de Publier cette langue sur votre boutique :

04-55-73073-48986

Pour plus d'informations concernant la vente en plusieurs langues, n'hésitez pas à consulter cet article de notre Centre d'Aide.

Maintenant, pour créer une traduction de votre thème, rendez-vous sur Boutique en ligne > Thèmes > Thème actuel > Actions > Modifier les langues :

04-02-30398-11347

Cliquez ensuite sur Modifier la langue du thème, sélectionnez la langue de votre choix puis vous pourrez insérer vos traductions pour cette langue dans les différentes parties de votre boutique, sans oublier d’Enregistrer vos modifications :

04-10-90266-49823

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

PatChoq
Nouveau membre
4 0 0
Merci de la réponse

Je suis au Canada et offrir le site est monté de base en français. Offrir
l'anglais élargira les consommateurs potentiels.

J'ai effectivement deja un forfait. Jai ajouté la langue dans les
paramètres du site et publié celle-ci.

Cependant je ne peux trouver comment modifier, exemple, mon texte
d'introduction pour en faire un en anglais.

De plus, même avec la langue publiée, lorsque je visite le site en anglais,
tout est en français.

Merci
Nass
Shopify Staff
1901 252 169

Merci pour votre retour, @PatChoq. Pourriez-vous s’il vous plaît partager le lien vers votre boutique afin que je puisse y jeter un œil ? En vous remerciant d’avance. 

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

PatChoq
Nouveau membre
4 0 0
Voilà, merci

Panic-designs.com
Nass
Shopify Staff
1901 252 169

Merci pour votre réponse, @PatChoq. Je viens d’accéder à votre boutique et il semble qu’il n’est pas possible de sélectionner le français en tant que langue :

15-24-90879-30146

Nous aurons donc besoin d’accéder à votre boutique en ligne afin d’en déterminer les raisons. Je comprends certainement votre besoin de trouver une solution rapide afin de pouvoir traduire le contenu de votre boutique au plus vite. C’est pourquoi je vous invite à communiquer avec notre équipe Support francophone par email. Par ailleurs, en cas d’urgence, vous pourriez également demander à ce qu'une personne de notre équipe anglophone vous rappelle par téléphone.

Nass | Shopify 

PatChoq
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour

J'ai ajouter une application de traduction hier, mais aujourd'hui ça ne semble pas fonctionner correctement. 

Je vais investiguer pour voir ce qu'il ne va pas

Nous avions un problème à accéder l'anglais puisque le défaut du site est français