FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Ajouter une image en background à des sections

Ajouter une image en background à des sections

OP44
Visiteur
1 0 0

👋 Hello,

Je réalise mon 1er projet sur Shopify 🙌
Pour prendre la main, j'ai acheté un thème, et je modifie quelques trucs (html, css, js) pour obtenir ce dont j'ai besoin.

Je bloque sur 1 seule truc 🤯

Via le builder, le thème ne permet d'ajouter une image en background d'une section, mais uniquement une couleur. Alors, je tente de le faire en CSS.

1. Dans le thème, j'ai donc ajouter un fichier background.css, avec mon petit test :

div#shopify-section-template--23200082461015__logo_list_BfanCw {
  background: url("https://cdn.shopify.com/s/files/1/0840/1531/7335/files/bg.jpg");
  background-repeat: no-repeat;
  background-position: center center;
  background-size: cover;
}

2. Dans theme.liquid je fais appelle à mon fichier

echo 'background.css' | asset_url | stylesheet_tag: preload: true

Jusque là OK.
Dans l'inspecteur Chrome, je constate que le fichier background.css est bien appelé.
Et que le CSS est bien appliqué à ma section.

Le fichier .jpg est bien trouvé, c'est OK.

Je teste dans tous les sens... impossible d'appliquer un background.

Même un background-color ne s'applique pas.

(oui j'ai testé aussi en ajoutant !important).

Est-ce qu'il y a une méthode particulière pour ajouter une image en background ?

Merci d'avance pour votre aide 🙏

0 RÉPONSES 0