FROM CACHE - fr_header

Bug theme MINIMAL

RÉSOLU
shoptheg
Visiteur
3 0 0

Bonjour,

Au fur et à mesure que j'avance sur la conception de mon site, des bugs apparaissent.

Les images sur les pages des produits qui ne sont pas cliquables, des applications qui ne fonctionne plus du tout malgré réinstallation (upsell recommandation qui à très bien fonctionné durant 2 semaines et depuis plus rien); les images des produits qui ne chargent pas sur les pages d'accueil et de collections ; ou encore ma free shipping bar qui s'affiche 2 fois sur 3 ; j'ai aussi noté un ralentissement du chargement des pages en général. 

Il faut dire que ça fait 3 semaines que je teste tout un tas d'application, des popups, des plugin et j'ai l'impression que malgré la désinstallation de la majorité de celles-ci, des "traces" persistent dans le code du thème et provoquent ces bugs et ralentissements.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que ce surplus d’application peut être la cause de mes problèmes ou est-ce que c'est impossible ?

J'avais pensé à réinitialiser totalement le thème en rechargeant un code vierge puis réinstaller toutes les applications ; est ce que ça pourrait régler le problème ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et dans l'attente de vos réponses

Cordialement,

1 SOLUTION APPROUVÉE
Fuznet
Shopify Expert
359 43 70

Succès.

Bonjour,

Vous venez de souligner le problème.

Lorsqu'une app est désinstallée, tout son code n'est pas forcément supprimé. Et cela peut créer des problèmes.

Pour ne pas repartir de 0, vous pouvez revenir en arrière dans l'historique de votre theme.liquid.

Ce qui permettra généralement de résoudre tous vos problèmes.

Par contre, certaines applications devront être réinstallées car cela supprimera leurs codes d'installation également.

Screenshot_1.png

Lorsque vous allez désinstaller une app, regardez son centre d'aide, très souvent (obligatoire normalement) il y a un guide de désinstallation. Exemple avec une de nos apps : https://help.fuznet.com/fr/article/comment-desinstaller-aegis-proprement-obstjq/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Fuznet
Shopify Expert
359 43 70

Succès.

Bonjour,

Vous venez de souligner le problème.

Lorsqu'une app est désinstallée, tout son code n'est pas forcément supprimé. Et cela peut créer des problèmes.

Pour ne pas repartir de 0, vous pouvez revenir en arrière dans l'historique de votre theme.liquid.

Ce qui permettra généralement de résoudre tous vos problèmes.

Par contre, certaines applications devront être réinstallées car cela supprimera leurs codes d'installation également.

Screenshot_1.png

Lorsque vous allez désinstaller une app, regardez son centre d'aide, très souvent (obligatoire normalement) il y a un guide de désinstallation. Exemple avec une de nos apps : https://help.fuznet.com/fr/article/comment-desinstaller-aegis-proprement-obstjq/

shoptheg
Visiteur
3 0 0

Merci beaucoup pour votre réponse, je ne connaissais pas cette fonction, ça devrait en effet m’éviter de supprimer tout le thème.