FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Cacher un lien du menu mais le faire afficher sur les pages de collection

Cacher un lien du menu mais le faire afficher sur les pages de collection

Hg_thomas
Shopify Partner
48 2 2

bonjour,

J'utilise le theme Expanse pour ma boutique et je souhaiterais faire afficher les "subcollection" dans certaines page de collections. Cependant je voudrais également cacher ses subcollection du menu de ma boutique.

ThomasHg
Développeur
1 RÉPONSE 1

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 164

Bonjour @Hg_thomas !

Puisque le thème Expanse est un thème tiers, vous voudrez communiquer avec leur équipe d'assistance pour voir s'il y a quelque chose qui puisse être fait directement dans l'éditeur de thème pour arriver aux résultats escomptés. Leur équipe, Archetype, à une page d'assistance où vous pouvez les contacter (en anglais seulement). 

Mais il y a de fortes chances que cet objectif soit plus complexe et qu'un changement au code du thème soit requis. Avant de modifier le code directement, je vous conseille de voir si une application de création de page puisse répondre à vos besoins plus facilement. Pagefly Landing Page Builder et l'outil de création de page Shogun sont les applications les plus populaires. Avant de les essayer, vous pouvez aussi contacter leur équipe d'assistance. Leurs informations de contact se trouvent à la section ''Assistance'' de chaque page (voir image ci-bas). 

10-12-49136-70172

Et si une application ne répond pas à vos besoins, il faudra un changement de code au thème personnalisé. Le meilleur moyen sera d'embaucher un expert en développement. Cette page est en anglais seulement, mais vous pouvez filtrer vos résultats afin de trouver des experts francophones. Et si vous êtes en France, nous avons aussi le site Web Mon Agence qui vous aide à trouver des agences d'experts locales en France. 

Pourquoi vouliez-vous avoir ce résultat? Pour ma part, je suis particulièrement curieuse de savoir pourquoi vous souhaitez cacher les sous-collections dans le menu. Personnellement, je trouve que cela me donne une étape de plus si je dois passer à la page de collections afin de trouver les autres sous-collections disponibles. Je ne sais pas si c'est la meilleure expérience d'usager. J'aimerais bien connaître votre opinion face à cela. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.