FROM CACHE - fr_header

Changer la couleur d'un seul onglet du menu

Meetmeat44
Nouveau membre
8 0 0

Bonjour,

 

J'aimerais changer la couleur d'un seul élément de mon menu pour mettre plus facilement un onglet en avant.

 

Est-ce possible et si oui comment ?

Pour info, j'utilise le thème Dawn.

 

Merci d'avance !

3 RÉPONSES 3

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Bonjour @Meetmeat44, et bienvenue sur le forum !

 

Voilà une excellente question, je serai ravi d’y répondre ainsi qu’à toutes vos interrogations concernant le thème Dawn.

 

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

  • Pourriez-vous m’envoyer une capture d’écran de l’élément de menu que vous souhaitez modifier ?
  • Avez-vous reçu des retours de vos visiteurs ou de vos clients concernant la lisibilité de cet élément sur votre boutique, et si oui lesquels ?
  • Quel type de produits vendez-vous ?

 

Le thème Dawn offre un certain nombre d’options de personnalisation. Afin de voir ce qu’il est possible de modifier, rendez vous sur Boutique en ligne > Thèmes > Thème actuel > Personnaliser :

21-54-37858-83233

 

Ensuite, en bas du menu de gauche, cliquez sur Paramètres du thème > Couleurs :

21-57-94575-25651

 

Vous pourrez ainsi modifier la couleur des éléments de menu à votre convenance, puis Enregistrer vos modifications. Voici un exemple tiré de ma boutique test pour lequel j’ai modifié la couleur du Texte de premier plan :

21-03-10210-23293

 

Toutefois, avant d’effectuer la moindre modification, je vous inviterais à dupliquer votre thème

 

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Meetmeat44
Nouveau membre
8 0 0

Bonjour Nass,

 

Merci pour votre retour, mais cela ne répond pas à ma question. Je ne souhaite pas changer la couleur de tout le menu. Mais seulement d'un seul élément du menu afin de le faire ressortir. 

 

Je réponds tout de même à vos questions :

  • Pourriez-vous m’envoyer une capture d’écran de l’élément de menu que vous souhaitez modifier ?

Capture d’écran 2022-02-24 102407.png

Je voudrais que SEULEMENT le texte "Event" soit d'une couleur différente.

 

  • Avez-vous reçu des retours de vos visiteurs ou de vos clients concernant la lisibilité de cet élément sur votre boutique, et si oui lesquels ?

Je n'ai reçu aucun retour de ce genre 🙂

 

  • Quel type de produits vendez-vous ?

Je vends des vêtements vintage et des créations fait-main.

 

Voici l'url de mon site si cela peut vous aider à mieux comprendre ma demande : https://meetmeatthecorner.fr/

 

Merci d'avance

 

Marine

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Merci pour toutes ces précisions, @Meetmeat44 ! Je comprends mieux la situation.

 

Il semble qu’il est effectivement possible d’apporter de tels changements. Toutefois, une modification du code sera nécessaire. A ce titre, et si vous vous sentez suffisamment à l'aise avec le code, je vous recommande de consulter ce post issu de notre forum anglophone qui pourrait vous intéresser. Comme précisé précédemment, je vous inviterais à dupliquer votre thème avant de modifier votre thème. 

 

Je viens de tester cette solution sur ma boutique test, et cela semble fonctionner :

25-20-50889-13302

 

Autrement, je vous inviterais à faire appel à un Expert Shopify afin de vous assister dans cette démarche.

 

Par ailleurs, je viens de jeter un œil à votre boutique, je ne peux que vous adresser toutes mes félicitations pour votre travail dessus ! J’aurais vraiment peu d’axes d’amélioration à vous proposer à ce niveau. J’adore l’univers coloré et convivial que vous avez réussi à créer, et qui se reflète dans les produits proposés. J’ai aussi particulièrement apprécié votre présence sur les réseaux sociaux, en particulier votre feed Instagram !

 

Enfin, j’ai cru comprendre que vous aviez un événement prévu prochainement pour un pop-up store. Comment gérez-vous cette activité en physique actuellement ? Sachez que vous pourriez gérer votre activité aussi bien en ligne qu’en physique grâce à Shopify Point de Vente. Voici une liste des appareils tiers pris en charge par Shopify PDV que vous pourrez acheter auprès d’un détaillant tiers vérifié de votre choix. N’hésitez pas non plus à consulter notre FAQ pour en savoir plus sur Shopify PDV.

 

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify