FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Collection - produits invisibles

Collection - produits invisibles

GabyShopi
Visiteur
3 0 0

Bonjour, 

je cherche de l’aide aujourd’hui car après avoir configuré mes collections j’ai un problème mes

produits n’y apparaissent pas.. ceux ci sont pourtant bien marqués actif dans les paramètres des collections. Le seul moyen d’accéder à mes

produits est par une section crée plus bas dans la page cependant ce n’est pas ce que je recherchais à la base.. 

Pourriez vous m’aider s’il vous plaît? 

Je vous laisse à disposition le lien de ma

boutique pour que vous puissiez identifier le problème directement 

https://thebuymate.myshopify.com/

5 RÉPONSES 5

Océanne
Shopify Staff
1284 94 102

Bonjour @GabyShopi,

Premièrement, vérifions que les produits dans vos collections sont associés. Vérifiez dans Produits ⇨ Collections ⇨ cliquez sur une collection et vérifier si les produits sont associés dans la section 'Produits' :

Deuxièmement, est-ce que les collections sont liées à vos éléments de menu ? En naviguant sur votre vitrine, je peux voir que vous avez configuré les produits en vedette à l'aide de l'éditeur de thème, d'ailleurs, les produits et collections ne sont pas liés dans vos éléments de menu principal.

Pouvez-vous me confirmer que vous avez bien lié les éléments ? Voici comment faire :

1. Boutique en ligne ⇨ Navigation ⇨ Menu principale;
  2. D'ici, cliquez sur l'élément de menu (ex: accessoires), et dans la nouvelle fenêtre, dans la section Lien, choisissez la catégorie de votre choix parmi, dans ce cas la collection 'Accessoires'. N’oubliez pas de cliquer sur Ajouter ⇨ Enregistrer.

Ocanne_1-1673531191373.png

Voici notre documentation sur les étapes pour que vous puissiez les sauvegarder.

Comment se passe le reste de la configuration ? 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
GabyShopi
Visiteur
3 0 0
Bonjour Océanne, tout d'abord merci pour votre retour !

Après avoir lu votre mail j'ai bien vérifié si les étapes citées avaient
bien été configurées et malheureusement c'est le cas. J'ai enregistré et
vérifié une seconde fois mais rien n'y fait les produits n'apparaissent
toujours pas en cliquant sur les éléments du menu principal et sont
seulement accessible par la section créée en bas de page...

Existe-t-il une (autre) solution ?

Cordialement

Océanne
Shopify Staff
1284 94 102

Rebonjour @GabyShopi,

Merci pour votre retour et pour avoir vérifier ces informations !

Dans ce cas-ci j'ai quelques questions : 

1. Quel thème utilisez-vous ? 
  2. Avez-vous apporté des modifications de code à votre thème ?
  3. Dans votre éditeur de thème, est-ce que vous avez le bloc "grille de produit" ajouter à votre page de collection ? Voici notre documentation sur comment ajouter un bloc.

Prière de me fournir ces informations ici afin que je puisse cibler la cause du comportement. Il se peut que ce soit lier à une section ou un bloc manquant dans votre éditeur de thème étant que vous avez confirmé que :

• Vos produits sont actifs
  • Les collections sont disponibles et visibles sur le canal Boutique en ligne
  • Les produits sont tous lier à vos collections correspondantes

Veuillez aller dans Boutique en ligne > Thèmes > Personaliser le thème actuel > Collection > Ajouter un bloc : Grille de produits > Enregistrer.

Me faire part du résultat ! 

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
GabyShopi
Visiteur
3 0 0
Purée ça y est ! Je viens de me rendre compte grâce à vous que j'avais
masqué la grille produit.. Quelle idiote !
Merci beaucoup ! Et pourtant je suis passé une bonne dizaine de fois devant
😠

Merci encore pour votre aide !
Océanne
Shopify Staff
1284 94 102

Je suis ravie de vous avoir pu aider @GabyShopi

Heureusement, ce n'était pas dû à quelque chose de trop complexe ou technique. Ne vous inquiétez pas, cela arrive de rater quelque chose de petit comme ça :).

Je vous souhaite beaucoup de succès !