Thèmes Shopify, Liquid, logos et autres sujets similaires
Bonjour,
Je souhaite vendre à tous les pays sur Instagram et les Etats Unis sont souvent premier dans le top country. La devise de mon site est en euro (avec comme marché principal la France) et je voudrais la changer vers le dollars. J'ai déjà fait 1 vente.
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Bonjour @Max123456 !
C'est une très bonne observation et une bonne raison de vouloir changer la devise. Comme vous avez déjà effectué une vente, le changement de devise n'est pas possible autrement que par l'intervention de notre équipe d'assistance. Ceci est en raison des conséquences liées au changement de devise, suite à des ventes effectuées. Lisez la liste attentivement afin de déterminer si le changement vous intéresse toujours. Je vous propose aussi une alternative par la suite.
Si vous voulez toujours continuer avec le changement de la devise principale de votre boutique, contactez notre assistance par email afin qu'elle puisse vérifier votre compte et effectuer le changement avec vous. Sinon, lisez notre alternative ci-bas.
En effet, il y a des applications qui permettent le changement de devise selon l'emplacement du client. Il y a Bold Multi-Currency et Multi Currency Checkouts+.
Si vous avez des questions particulières sur ces applications tierces, il sera important pour vous de contacter leur équipe d'assistance. Vous trouverez, dans chaque page d'application ci-hautes, une section ''Assistance'' qui comprend les informations de contact de leur équipe.
Et voilà! Sinon, est-ce que votre site Web offre une traduction en anglais? Ce serait une bonne chose à considérer. Nous discutons de ce sujet dans un de nos articles de blog de Communauté si vous voulez en savoir plus: Traduction de votre thème et les applications de traduction.
To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.
Succès.
Bonjour @Max123456 !
C'est une très bonne observation et une bonne raison de vouloir changer la devise. Comme vous avez déjà effectué une vente, le changement de devise n'est pas possible autrement que par l'intervention de notre équipe d'assistance. Ceci est en raison des conséquences liées au changement de devise, suite à des ventes effectuées. Lisez la liste attentivement afin de déterminer si le changement vous intéresse toujours. Je vous propose aussi une alternative par la suite.
Si vous voulez toujours continuer avec le changement de la devise principale de votre boutique, contactez notre assistance par email afin qu'elle puisse vérifier votre compte et effectuer le changement avec vous. Sinon, lisez notre alternative ci-bas.
En effet, il y a des applications qui permettent le changement de devise selon l'emplacement du client. Il y a Bold Multi-Currency et Multi Currency Checkouts+.
Si vous avez des questions particulières sur ces applications tierces, il sera important pour vous de contacter leur équipe d'assistance. Vous trouverez, dans chaque page d'application ci-hautes, une section ''Assistance'' qui comprend les informations de contact de leur équipe.
Et voilà! Sinon, est-ce que votre site Web offre une traduction en anglais? Ce serait une bonne chose à considérer. Nous discutons de ce sujet dans un de nos articles de blog de Communauté si vous voulez en savoir plus: Traduction de votre thème et les applications de traduction.
Je souhaite vendre sur instagram à tous les pays dans les statistiques les Etats Unis sous toujours 1er dans le top pays sauf qu'ils sont suivis par d'autre pays qui utilisent l'euro
Par exemple :
Etat Unis 10.8%
Allemagne 7.8%
Italie 5.5%
Espagne 5%
Des fois c'est l'inverse :
Etat Unis 17.4%
Inde 9.7%
Brésil 8.6%
Argentine 4.2%
France 4%
Cela dépend des comptes et si ça vient des followers ou des comptes atteints
Généralement les boutiques que je vois sur instagram sont en dollars
Vous me consseilez de rester en euro ou de changer vers le dollar ?
Merci pour le partage de ces données!
Pour tous marchands n'utilisant pas ou n'ayant pas accès à Shopify Payments, peut s'en sortir en utilisant une des applications tierces suggérées précédemment pour modifier la devise automatiquement selon l'adresse IP du client. La limite est que ce changement ne s'applique pas à la caisse. La devise principale sera celle affichée par défaut, à la caisse, à moins encore, que Shopify Payments est utilisé. Et ceci est expliqué dans ce document d'aide.
En considérant ceci, si vous utilisez une passerelle de paiement tierce, il est bien de considérer les chiffres présentés dans votre réponse. Votre décision de changer de devise va dépendre grandement de ces données, mais aussi de votre marché de niche. Est-ce que ce que vous vendez et l'image de marque à l'audience américaine en tête? Si elle répond plutôt aux intérêts français ou européens, préserver la devise initiale est suggérée.
Aussi, est-ce que les tarifs d'expédition pourraient poser un problème si vous commencez à promouvoir particulièrement à l'audience américaine/internationale? Il est vrai que l'USD est la devise la plus populaire lorsqu'on vend à l'internationale, mais si les tarifs d'expédition sont beaucoup trop élevés pour ces pays, cela pourrait décourager l'achat, le taux de conversion pourrait baisser et, par conséquent, ce changement ne sera plus aussi bénéfique qu'on l'aurait souhaité.
Ceci est le genre de questions que vous devez vous poser. Sinon, qu'avez-vous fait, jusqu'à maintenant, pour attirer la clientèle européenne? Avez-vous établi un plan de marketing solide?
J'utilise Stripe et Paypal. Si la devise de ma boutique est le dollars, vais je recevoir l'argent en euro ?
Je ne perds pas d'argent avec la conversion ?
Je viens de contacter l’assistance Shopify par e-mail, en combien de temps répondent ils environ ?
Ils répondent dans un délai de 24 à 48 heures, mais cela peut varier selon le volume d'emails reçus quotidiennement. Si vous n'avez pas reçu de réponse après ce temps d'attente, ouvrez vos autres boîtes de réception, particulièrement la boîte de spam.
Et sinon, si vous désirez une assistance encore plus rapide, vous pouvez utiliser notre service de chat disponible 24/7 (en anglais seulement).
Pour le changement de devise, dans les statistiques au début ce sera encore en euro mais après à l'avenir est ce que ça va s'adapter ?
Non, en effet, comme mentionné dans ma première réponse, les rapports ne reflèteront pas le changement de devise et ne s'adapteront pas dans le futur, après le changement de devise. Laissez-moi vous donner un exemple concret pour mieux comprendre.
Disons que, depuis le lancement de ma boutique, je n'ai fait qu'une seule vente de 23 € datant du 4 avril dernier. Le lendemain, 5 avril, je change ma devise principale pour l'USD. À partir de là, je dois me rappeler cette date afin de distinguer les valeurs de mes ventes dans mes rapports. À la fin du mois d'avril, en regardant mes rapports de vente, je vais voir que mes ventes totales du 1er au 4 avril restent toujours d'une valeur de 23 et je dois me rappeler que ce n'est pas 23 USD, mais 23 €. Et du 5 avril au 30 avril, si j'ai fait des ventes d'une valeur totale de 150, par exemple, je sais que c'est une valeur de 150 USD, car c'est relié à des ventes suivant mon changement de devise.
J'espère que tout est plus clair maintenant.
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024