FROM CACHE - fr_header

configuration du bouton du paiement

cuisinefaciles
Visiteur
2 0 0

bonsoir shopify,  quand le client met leurs informations sur le paiement ( panier) , il n'arrive pas à sélectionner le pays ou il habite veuillez le configurer pour que mes clients soient satisfaits.

2 RÉPONSES 2

Nass
Shopify Staff
1462 238 132

Bonjour @cuisinefaciles, et bienvenue sur le forum Shopify !

 

Je regrette d’apprendre que vos clients ne soient pas en mesure de sélectionner leur pays de livraison.

 

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

  • Est-ce un phénomène que vous aviez déjà pu observer par le passé ? Cela s'applique-t-il à tous vos produits, ou bien seulement à ceux que vous viendriez d’ajouter par exemple ?
  • Cela se produit-il sur une seule zone géographique, ou avez-vous pu tester en modifiant celle-ci ?
  • Par ailleurs, quel type de produits vendez-vous ? Avez-vous déjà lancé votre boutique ou bien êtes-vous encore en phase de réflexion ?

 

Dans l’attente de votre réponse, il existe un certain nombre de raisons possibles pouvant empêcher vos clients de choisir leur pays.

 

Problème d’origine locale

Sachez que vous pouvez consulter l’état de nos systèmes en temps réel via notre page de statut en cas de besoin.

 

Par ailleurs, afin de vous assurer qu'il ne s'agisse pas d'un problème local, je vous invite à essayer les solutions suivantes :

  • Videz le cache de votre navigateur sur votre appareil, car cela pourrait être à la source du problème. Vous trouverez des instructions pour vider le cache juste ici. Vous pourrez choisir le navigateur que vous utilisez au bas de la page et les instructions s’afficheront ;
  • Utilisez une fenêtre de navigation privée en vous assurant que vos extensions soient bien désactivées puisque celles-ci peuvent parfois affecter le fonctionnement d'une page ;
  • Essayez de faire un test depuis un autre appareil, comme un autre ordinateur ou smartphone ;
  • Assurez-vous que votre navigateur soit bien à jour ;
  • Essayez sur l'application mobile Shopify afin d’exclure tout problème lié à l'interface web de Shopify ;
  • Essayez sur une autre connexion Internet (basculez sur un réseau cellulaire sur un téléphone plutôt que sur le wifi, par exemple) ;
  • Vérifiez si un pare-feu ou bloqueur de fenêtres publicitaires (pop-up) sur l'appareil bloque la page/le site web.

 

Marchés internationaux

L’une des autres raisons pouvant expliquer ce phénomène est que vos marchés internationaux ne sont pas activés. Afin de remédier à cela, rendez-vous sur Paramètres > Marchés > Autres marchés > International > Gérer :

20-42-99154-76970

 

Il suffira ensuite d’appuyer sur le bouton Activer :

20-43-67218-7017

 

Vos paramètres d’expédition

Dans un second temps, je vous invite à vérifier que le produit en question est bien présent dans le profil d'expédition. Pour ce faire, rendez-vous sur Paramètres > Expédition et livraison > Expédition. Selon que vous ayez déjà défini des paramètres d'expédition spécifiques ou non, il faudra cliquer sur le lien Gérer les tarifs correspondant à votre situation :

20-31-51092-96442

 

Sachez que tous les produits qui n’auront pas été ajoutés à un profil d'expédition en particulier seront regroupés par défaut dans le profil TARIFS D'EXPÉDITION GÉNÉRAUX

 

Si vous avez déjà défini un profil d'expédition personnalisé, vous pourrez vérifier les produits qui y sont rattachés dans la rubrique Produits. Si le produit en question n’y figure pas, il faudra alors cliquer sur le lien Ajouter des produits :

20-43-25305-63200

 

Cochez ensuite les cases correspondant aux produits et aux variantes de votre choix, puis cliquez sur le bouton Terminé > Enregistrer :

20-49-24418-54861

 

Je vous invite également à vérifier les paramètres de prix et de poids au cas où vous auriez défini ceux-ci dans la rubrique Expédition à > > Modifier un tarif :

20-59-61546-76808

 

Pour plus de détails à ce sujet, n'hésitez pas à consulter cet article issu de notre Centre d’aide.

 

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

cuisinefaciles
Visiteur
2 0 0

Capture d’écran 2022-08-15 194651.png