Thèmes Shopify, Liquid, logos et autres sujets similaires
Bonjour,
Je suis en train d’essayer le thème « FOCAL » pour pouvoir l’acheter.
J’ai créé une page en haut de la home page (menu déroulant) pour pouvoir changer l’aperçu de celle-ci par rapport à la page par défaut.
(C’est une page « nos réalisations » donc je souhaite qu’elle puisse être différente des autres)
Quand je clique sur cette page, je vois mes modifications mais quand je reviens sur le site pour voir à quoi cela ressemble, cette page est de nouveau en page par défaut.
Je ne trouve aucun moyen de pouvoir garder ce modèle pour cette page.
Ma question est : comment fait-on pour attribuer un modèle de page à une page bien précise ?
Sinon, chaque page se ressemble et quand on souhaite modifier l’une, toutes les autres pages se modifient aussi.
Je vous remercie d'avance pour vos retours 🙂
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Bonjour,
Pour régler ce souci, il faut acheter le thème.
Cela permet de créer un modèle de page différent dans le menu déroulant.
Il faudra ensuite l'attribuer dans :
Exemple : Article de blog
> Menu
> Article de blog
> Aller sur celui qui vous intéresse
> En bas à droite > Boutique en ligne > choisir le modèle qui vient d'être créer
Bonne journée 🙂
Bonjour Oc27,
Il faut tout d'abord créer le template depuis l'éditeur du thème à l'aide du sélecteur situé au haut de la zone principale, comme ceci :
Puis, il faut sortir de l'éditeur de thème, aller dans "Boutique en ligne" ==> "Pages" ==> éditer la page souhaitée et lui appliquer le nouveau template :
Lorsque vous retournerez dans l'éditeur de thème, vous pourrez modifier l'affichage du modèle de page en cliquant sur la page en question.
J'espère que j'ai été assez clair 🙂
Guillaume CARON | Expert Shopify | Webbly devient l'Agence marki | agence-marki.fr
Bonjour,
J'ai le meme souci sauf que je ne parviens pas à avoir le choix dans le menu déroulant de la page (cf pj) pour sélectionner le modèle. Ce dernier ne s'actualise pas malgré ms créations de template et je retombe nécessairement sur la page par défaut. Je ne parviens donc pas à attibuer un modèle pour les pages.
Est ce que cela provient du fait que j'utiliser MOTION et que je ne l'ai pas encore acheté (version d'essai) ?
Merci pour votre aide précieuse ! Je suis bloquée!
J'ai le même problème, c'est pareil pour la création de modèles pour les produits, je ne trouve aucune solution....je suis cette conversation en espérant que nous ayons une réponse 🙂
Bonjour Claire,
Est ce que vous utilisez aussi la version d'essai d'un theme payant ? Je me dis que ca peut venir de la ??
Oui c'est la version d'essai du thème payant Grid, je me demande aussi si le problème ne vient pas du fait que ce n'est que la version d'essai
Succès.
Bonjour,
Pour régler ce souci, il faut acheter le thème.
Cela permet de créer un modèle de page différent dans le menu déroulant.
Il faudra ensuite l'attribuer dans :
Exemple : Article de blog
> Menu
> Article de blog
> Aller sur celui qui vous intéresse
> En bas à droite > Boutique en ligne > choisir le modèle qui vient d'être créer
Bonne journée 🙂
Je vous en prie 🙂
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024