FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Exlcure des produits de la livraison

Exlcure des produits de la livraison

PiscinesSoucy
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

J'ai des problèmes avec l'expédition de ma boutique en ligne. Je veux exclure des produits de la livraison, car ils sont trop volumineux ou que ce sont des produits chimiques qui couteraient trop cher à expédier et qui sont contraint par la loi à des mesures particulière. 

J'ai créé un profil d'expédition pour les regrouper ensemble et je n'ai mis aucun tarif. Ce que Shopify m'indique c'est que "les clients ne pourront pas terminer l'étape du paiement pour les produits de ce profil", parfait c'est ce que je veux. 

Malgré tout, les clients croient toujours que la livraison est incluse parce qu'il me commande des articles à plusieurs centaines de km de mon magasin. 

Voici ce que je veux : Exclure des produits de la livraison ET que Shopify l'indique au moment du passage à la caisse.  Quelqu'un peut m'aider svp ? 

4 RÉPONSES 4

Nass
Shopify Staff
1901 252 164

Bonjour @PiscinesSoucy, et bienvenue sur le forum Shopify !

C’est une question importante qui pourra en intéresser plus d’un ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant la modification de vos paramètres d'expédition et le ramassage en magasin.

Afin de mieux comprendre vos besoins, je souhaiterais en savoir plus sur votre situation :

• Quels types de produits vendez-vous exactement ?
  • Avez-vous pu observer un impact sur l’activité de votre boutique d'après les retours que vous pouvez recevoir de vos clients ?

Si vous souhaitez ne conserver que l'option de ramassage en magasin, il suffira simplement de supprimer tous les profils de livraison enregistrés sur votre boutique. Pour ce faire, rendez-vous sur ParamètresExpédition et livraisonExpéditionGérer les profils :

Sur la page qui s’ouvre, rendez-vous dans la rubrique ExpéditeurGérer :

Enfin, cochez la case Supprimer les tarifs pour [profil de livraison]TerminéEnregistrer :

Par ailleurs, pour en savoir plus sur la configuration du ramassage pour les commandes en ligne, je vous recommande de consulter cet article. Sachez que cette option est totalement gratuite. Toutefois, si vous désirez permettre à vos clients de pouvoir choisir des créneaux horaires pour le ramassage à votre magasin, je vous recommande l’application Store Pickup + Delivery qui vous aidera certainement à mieux gérer votre activité au quotidien !

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Au passage, avez-vous déjà créé votre boutique en ligne ou bien êtes-vous encore en processus de réflexion ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

PiscinesSoucy
Visiteur
2 0 0
Bonjour Nass,

Merci beaucoup pour la réponse, l’application semble intéressante si, et seulement si, mes produits non livrables sont exclus de la livraison.

Nous vendons plusieurs produits différents, mais en gros des produits d’entretien pour piscines et spas. Certains produits chimiques sont soit trop volumineux ou soient restrictifs, car c’est de la matière dangereuse (comme le Chlore par exemple). Les clients sont très confus, car je ne peux pas (je crois) exclure des produits de la livraison.

Ce que j’avais fait c’est que j’avais créé un profil d’expédition dans lequel j’avais mis tous les produits qui ne pouvaient pas être livrés. Ça fonctionnait si le client voulait acheter uniquement des produits de ce profil, si un produit disponible pour la livraison était aussi dans le panier, le client pouvait choisir de se faire livrer même s’il y avait des produits non livrable dans son panier. En fait, le problème c’est que rien n’indique au client que tel produit est non livrable lorsqu’ils paient. Ce n’est pas indiqué qu’une partie de leur commande sera livrée et l’autre non.

Pour l’instant, j’ai tout enlevé, car je devais rembourser les clients 80% du temps. J’ai perdu du temps et de l’argent, pour un projet qui n’en a pas valu la peine au bout du compte.

J’ai déjà lu tous les articles concernant l’expédition et je n’ai jamais trouvé ma réponse. Je me suis rendue à la conclusion que Shopify ne permettait pas ce que je voulais faire ou qu’on devrait payer quelqu’un pour nous le programmer.
Nass
Shopify Staff
1901 252 164

Merci pour toutes ces précisions, @PiscinesSoucy !

D’accord, je comprends mieux la situation. Pour compléter ma réponse, si vous souhaitez ne conserver que l'option de ramassage en magasin pour certains produits, il suffira de créer un nouveau profil d’expédition en suivant les instructions contenues dans cet article de notre Centre d’aide.

Vous pourrez intituler ce profil d’expédition “Click and collect” par exemple. Puis, comme expliqué plus haut, rendez-vous dans la rubrique ExpéditeurGérerSupprimer les tarifs pour [profil de livraison]TerminéEnregistrer.

De cette manière, les produits présents dans ce profil d’expédition n'apparaîtront plus comme étant disponibles à la livraison. 

Pour ajouter vos produits au profil en question, il faudra alors cliquer sur le lien Ajouter des produits :

Cochez ensuite les cases correspondant aux produits et aux variantes de votre choix, puis cliquez sur le bouton TerminéEnregistrer :

S’agit-il de la procédure que vous avez suivie pour ne proposer certains produits qu’au ramassage ? 

A noter qu’il faudra vous assurer au préalable d’avoir bien configuré le retrait en magasin en vous rendant sur ParamètresExpédition et livraisonRetrait en magasin

Vous en saurez plus à ce sujet dans cet article de notre Centre d’aide.

En principe, si certains articles d'une commande ne sont pas expédiés, l'option de non-expédition sera la seule option disponible au moment du passage à la caisse. En revanche, s'il y a des articles qui n'ont pas les mêmes options d'expédition disponibles dans les profils d'expédition, le client verra une erreur lors du passage en caisse lui indiquant qu'il n'y a pas d'options d'expédition disponibles.

Si cela ne se produit pas sur votre boutique, n’hésitez pas à m’envoyer des captures d’écran d’exemples de commandes types afin que je puisse voir cela de plus près et déterminer d’où vient le blocage.

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Badihome
Visiteur
1 0 0

Bonjour 

J'aimerai également supprimer des produits de la livraison et les proposés uniquement en enlèvement

mais je n'arrive pas à trouver la rubrique Expéditeur > Gérer > Supprimer les tarifs pour [profil de livraison]  ou est le boutons gérer les expéditeurs dans la rubrique expédition et livraison svp? 

Capture d’écran 2024-09-06 à 20.01.05.png

Merci