Thèmes Shopify, Liquid, logos et autres sujets similaires
bonjour
peut on mettre des fichiers pdf dans une fiche article?
je n'ai pas trouvé ou
merci par avance de votre aide
cordialement
Bernard
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Bonjour!
Je pense savoir pourquoi.
Lorsque vous voulez ajouter un lien, il faut en fait surligner du texte d'abord pour que le petit icon devienne cliquable.
J'ai testé de mon côté dans ma boutique teste, et si je n'ai aucun texte de surligné, en effet l'icon devient gris et je ne peux pas le cliquer.
Par contre, si je surligne un texte, alors l'icon devient blanc et je peux finalement le cliquer et ajouter l'URL.
Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer ici : Démonstration vidéo
Essayez cela de votre côté, écrivez le texte du lien en premier, puis surlignez-le et essayer de cliquer sur l'icon.
Dites-moi ensuite si cela fonctionne!
Au plaisir,
To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.
Bonjour Bernard,
Vous pouvez certainement intégrer un PDF autant dans la fiche d’un produit, une page ou un article blog. Pour ce faire, l’intégration est en deux étapes :
Première étape
Vous devez intégrer le PDF dans votre compte et pour le faire vous devez aller dans Paramêtres et ensuite Fichiers. Cliquez sur le bouton mauve Télécharger des fichiers et allez chercher votre fichier PDF dans votre ordinateur.
Un lien URL se créera par la suite ici, veuillez le copier :
Deuxième étape
Allez dans la fiche du produit ou la page ou l’article blog et dans le traitement de texte que vous allez pouvoir intégrer le lien du fichier. Voici comment :
Alors voilà comment intégrer un fichier PDF dans votre boutique.
Prenez compte, par contre, que si vous faites du dropshipping et que vos fiches de produits sont automatiquement misent à jours par votre App de dropshipping, et que vous intégrez un PDF par la suite dans la fiche du produit dans Shopify. Lorsque la fiche du produit se mettra à jour à nouveau, le fichier disparaitra. Alors ce n’est pas recommander de faire ce type d’intégration dans la fiche d’un produit de dropshipping.
Voici ici plus d’information de notre Centre d’aide sur Mise en ligne de fichiers sur votre site web.
C’est un plaisir de vous aider Bernard!
bonjour Marie
merci de votre réponse très claire mais le probleme est que tous mes produits la case de la deuxieme etape n'est pas cliquable (toutes les autres le sont), donc aucune fenetre pour indiquer l'url et le lien ne s'ouvre donc je ne peux enregistrer le fichier.
Merci d'avance e votre aide
bien cordialement
Bernard
PS: non, ce n'est pas pour du dropshipping 🙂
Bonjour Bernard!
Pourries-vous nous montrer une capture d'écran de ce qui n'est pas cliquable pour que nous puissions mieux comprendre exactement se qui se passe?
Au plaisir,
bonjour
comme je vous le disais, tout les boutons sont cliquables et donc operationnels et il y a un mot (bulle) qui indique a quoi cela sert (gras, italique, souligner) mais ce bouton rien ne se passe: non cliquable et pas de bulle explicative
merci d'avance de votre aide
cordialement
Bernard
Succès.
Bonjour!
Je pense savoir pourquoi.
Lorsque vous voulez ajouter un lien, il faut en fait surligner du texte d'abord pour que le petit icon devienne cliquable.
J'ai testé de mon côté dans ma boutique teste, et si je n'ai aucun texte de surligné, en effet l'icon devient gris et je ne peux pas le cliquer.
Par contre, si je surligne un texte, alors l'icon devient blanc et je peux finalement le cliquer et ajouter l'URL.
Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer ici : Démonstration vidéo
Essayez cela de votre côté, écrivez le texte du lien en premier, puis surlignez-le et essayer de cliquer sur l'icon.
Dites-moi ensuite si cela fonctionne!
Au plaisir,
impeccable
merci
cordialement
bernard
Maîtrisez l’expansion internationale de votre activité Shopify grâce au parcours d’appr...
By Shopify Feb 7, 2025Agrandissez la vente en gros avec le parcours d’apprentissage de Shopify Academy, B2B...
By Shopify Jan 30, 2025Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024