FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

fichier pdf

RÉSOLU

fichier pdf

bernard
Touriste
19 0 2

bonjour

peut on mettre des fichiers pdf dans une fiche article?

je n'ai pas trouvé ou

merci par avance de votre aide

cordialement

Bernard

1 SOLUTION APPROUVÉE
Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 88

Succès.

Bonjour!

Je pense savoir pourquoi.

Lorsque vous voulez ajouter un lien, il faut en fait surligner du texte d'abord pour que le petit icon devienne cliquable.

J'ai testé de mon côté dans ma boutique teste, et si je n'ai aucun texte de surligné, en effet l'icon devient gris et je ne peux pas le cliquer.

Par contre, si je surligne un texte, alors l'icon devient blanc et je peux finalement le cliquer et ajouter l'URL.

Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer ici : Démonstration vidéo

Essayez cela de votre côté, écrivez le texte du lien en premier, puis surlignez-le et essayer de cliquer sur l'icon.

Dites-moi ensuite si cela fonctionne!

Au plaisir, 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 124

Bonjour Bernard,

Vous pouvez certainement intégrer un PDF autant dans la fiche d’un produit, une page ou un article blog. Pour ce faire, l’intégration est en deux étapes :

Première étape

Vous devez intégrer le PDF dans votre compte et pour le faire vous devez aller dans Paramêtres et ensuite Fichiers. Cliquez sur le bouton mauve Télécharger des fichiers et allez chercher votre fichier PDF dans votre ordinateur.

Un lien URL se créera par la suite ici, veuillez le copier :

06-22-3w8su-h53ts

Deuxième étape

Allez dans la fiche du produit ou la page ou l’article blog et dans le traitement de texte que vous allez pouvoir intégrer le lien du fichier. Voici comment :

• Inscrivez le texte (généralement le nom du fichier)
  • Surlignez le texte que vous aimeriez qu’il soit cliquable
  • Cliquez sur l’icône ici :

06-27-ut6ec-rjwmm

• Une fenêtre s’ouvrira pour indiquer l’URL désirée. C’est ici que vous copiez-collez l’URL mentionnée dans la première étape.06-45-1w3p7-dhyk0

• Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder les changements.

Alors voilà comment intégrer un fichier PDF dans votre boutique.

Prenez compte, par contre, que si vous faites du dropshipping et que vos fiches de produits sont automatiquement misent à jours par votre App de dropshipping, et que vous intégrez un PDF par la suite dans la fiche du produit dans Shopify. Lorsque la fiche du produit se mettra à jour à nouveau, le fichier disparaitra. Alors ce n’est pas recommander de faire ce type d’intégration dans la fiche d’un produit de dropshipping.

Voici ici plus d’information de notre Centre d’aide sur Mise en ligne de fichiers sur votre site web.

C’est un plaisir de vous aider Bernard!

bernard
Touriste
19 0 2

bonjour Marie

merci de votre réponse très claire mais le probleme est que tous mes produits la case de la deuxieme etape n'est pas cliquable (toutes les autres le sont), donc aucune fenetre pour indiquer l'url et le lien ne s'ouvre donc je ne peux enregistrer le fichier.

Merci d'avance e votre aide

bien cordialement

Bernard

PS: non, ce n'est pas pour du dropshipping 🙂 

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 88

Bonjour Bernard!

Pourries-vous nous montrer une capture d'écran de ce qui n'est pas cliquable pour que nous puissions mieux comprendre exactement se qui se passe?

Au plaisir,

bernard
Touriste
19 0 2

bonjour

comme je vous le disais, tout les boutons sont cliquables et donc operationnels et il y a un mot (bulle) qui indique a quoi cela sert (gras, italique, souligner) mais ce bouton rien ne se passe: non cliquable et pas de bulle explicative

merci d'avance de votre aide

cordialement

Bernard

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 88

Succès.

Bonjour!

Je pense savoir pourquoi.

Lorsque vous voulez ajouter un lien, il faut en fait surligner du texte d'abord pour que le petit icon devienne cliquable.

J'ai testé de mon côté dans ma boutique teste, et si je n'ai aucun texte de surligné, en effet l'icon devient gris et je ne peux pas le cliquer.

Par contre, si je surligne un texte, alors l'icon devient blanc et je peux finalement le cliquer et ajouter l'URL.

Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer ici : Démonstration vidéo

Essayez cela de votre côté, écrivez le texte du lien en premier, puis surlignez-le et essayer de cliquer sur l'icon.

Dites-moi ensuite si cela fonctionne!

Au plaisir, 

bernard
Touriste
19 0 2

impeccable

merci

cordialement

bernard

King-BL
Visiteur
2 0 1

oui on peut.

suivez le tutoriel sur cdn.shopify