FROM CACHE - fr_header

Re: Impossible d’essayer un thème

Impossible d’essayer un thème

Dmc-brikoneo
Nouveau membre
9 0 0

Bonjour,

Je reviens vers vous car j’ai un problème dont je ne trouve absolument rien sur internet expliquant d’où vient le problème.

En effet, je souhaite essayer un thème payant mais a chaque fois que je clique sur « essayer ce thème », il me demande de sélectionner mon compte ce que je fais mais par la suite je suis systématiquement rediriger vers la page d’accueil du bibliothèque et le thème n’est pas pris en compte.

Du coup ce me pénalise, j’ai essayé plusieurs thèmes sans succès aucun thème ne marche…

Avez vous eu ce genre de problème et comment régler?

9 RÉPONSES 9

Nass
Shopify Staff
1901 250 162

Bonjour @Dmc-brikoneo, et bienvenue sur le forum Shopify !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés à essayer des thèmes sur votre boutique. 

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• S’agit-il d’un phénomène récent, ou bien cela s’est-il déjà produit auparavant ?
  • Pourriez-vous me préciser de quel thème il s’agit, et si vous obtenez un message d’erreur en particulier lorsque vous êtes redirigé vers la page d’accueil de la bibliothèque ?

Dans l’attente de votre réponse, sachez que vous pouvez consulter l’état de nos systèmes en temps réel via notre page de statut en cas de besoin.

Par ailleurs, afin de vous assurer qu'il ne s'agisse pas d'un problème local, je vous invite à essayer les solutions suivantes :

• Videz le cache de votre navigateur sur votre appareil, car cela pourrait être à la source du problème. Vous trouverez des instructions pour vider le cache juste ici. Vous pourrez choisir le navigateur que vous utilisez au bas de la page et les instructions s’afficheront ;
  • Utilisez une fenêtre de navigation privée en vous assurant que vos extensions soient bien désactivées puisque celles-ci peuvent parfois affecter le fonctionnement d'une page ;
  • Essayez de faire un test depuis un autre appareil, comme un autre ordinateur ou smartphone ;
  • Assurez-vous que votre navigateur soit bien à jour ;
  • Essayez sur l'application mobile Shopify afin d’exclure tout problème lié à l'interface web de Shopify ;
  • Essayez sur une autre connexion Internet (basculez sur un réseau cellulaire sur un téléphone plutôt que sur le wifi, par exemple) ;
  • Vérifiez si un pare-feu ou bloqueur de fenêtres publicitaires (pop-up) sur l'appareil bloque la page/le site web.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à revenir vers moi avec vos réponses afin que nous puissions rechercher d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Dmc-brikoneo
Nouveau membre
9 0 0

Bonjour, 

Non c’est récent, mais en ce moment il y a tous les jours un problème… Tous les jours un nouveau problème apparaisse, donc ca m’étonne malheureusement même pas! Que fait Shopify pour régler les bugs? 

Nass
Shopify Staff
1901 250 162

Merci pour votre réponse, @Dmc-brikoneo. Je comprends votre sentiment et je suis là pour vous aider. A ce titre, pourriez-vous me confirmer que vous avez bien essayé les manipulations indiquées plus haut ?

Afin de pouvoir déterminer les raisons expliquant les difficultés que vous rencontrez, j’aurais également besoin de savoir quel thème vous essayez d’ajouter exactement, et si vous obtenez un message d’erreur spécifique.

Sans ces informations, il me sera difficile de vous assister efficacement. En vous remerciant d’avance pour votre compréhension, dans l’attente de votre retour.

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Dmc-brikoneo
Nouveau membre
9 0 0

Bonjour,

J'ai essayé différents navigateurs Sans succès et différents thèmes sans succès...

Récemment j'ai essayé paper et Chantilly...

J'ai aucun message d'erreur, il me dirige systématiquement sur la page d'accueil...

A part cela j'ai laissé un autre message cette fois concernant le rajout de logo qui marche pas en me disant que ça dépasse les 20 mégapixels qui est complètement faux puisqu'il ne fait même pas 600 KO.

Merci de revenir vers moi rapidement avec une solution !

Je suis en train de perdre énormément de temps à cause de toutes ces problèmes...

Nass
Shopify Staff
1901 250 162

Je vous remercie pour toutes ces précisions, @Dmc-brikoneo.

Boutique de thèmes

Je viens d’utiliser la fonction Essayer le thème sur notre boutique pour les thèmes Paper et Symmetry (Chantilly), et il semble que tout fonctionne correctement. Que voyez-vous exactement lorsque vous vous rendez sur Boutique en ligne > Thèmes > Bibliothèque des thèmes ?

19-21-86517-37401

Ajout d’une image

En ce qui concerne la qualité des images de votre boutique, quel format d’images avez-vous utilisé pour votre logo ?

Sachez que Shopify s’engage à offrir aux personnes visitant votre boutique une expérience de navigation la plus agréable possible, notamment en termes de vitesse de chargement. Pour parvenir à ce résultat, le système procède à une compression des images qui peut, effectivement, dans certains cas, donner lieu à une perte de qualité des images

Le format JPEG est particulièrement concerné par ce phénomène, puisque le niveau de qualité d'une image compressée dépendra de plusieurs facteurs, dont la qualité de l'image JPEG à l’origine et la taille de sortie. C’est pourquoi je vous inviterais au maximum à utiliser par exemple, si ce n’est déjà fait, le format PNG pour lequel la compression n’a pas d’effets majeurs sur la qualité finale de vos images lorsqu’elles sont affichées sur votre boutique. Vous en saurez plus à ce sujet en consultant cet article de notre Centre d’aide.

Sachez également qu’il existe des limites de téléchargement pour les images dans une boutique Shopify, celles-ci étant soumises à des limites en termes de mégapixels et de taille de fichier (en mégaoctets). Les mégapixels sont utilisés pour indiquer combien de pixels composent une image. Les mégaoctets sont utilisés pour indiquer combien d'octets de mémoire ou d'espace disque occupe une image. Ainsi, les images mises en ligne sur Shopify ne peuvent dépasser ni l'une ni l'autre des limites suivantes : 20 mégapixels ou 20 mégaoctets. Il existe enfin une limite supplémentaire de 4472 x 4472 pixels.

Je reste disponible en cas de besoin.

Nass | Shopify 

Dmc-brikoneo
Nouveau membre
9 0 0

Bonjour,

Quand j'essaie de rajouter les thèmes je suis rediriger directement sur la page d'accueil et sur la page bibliothèque de thème je n'ai pas la nouvelle thème rajoute et pas de message d'erreur.

Pour l'image j'ai essayé les formats jpg et PNG mais sans succès.

Dans l'attente de votre réponse 

Nass
Shopify Staff
1901 250 162

Très bien, @Dmc-brikoneo. Dans ce cas, il faudra contacter notre équipe par chat ou par email afin que nous puissions accéder à votre compte Shopify et voir cela de plus près.

Nass | Shopify 

Dmc-brikoneo
Nouveau membre
9 0 0

Comment vous contacter par Tchat???

Nass
Shopify Staff
1901 250 162

Bonjour @Dmc-brikoneo. Pour nous contacter par chat afin de communiquer avec notre Support plus rapidement, cliquez sur Discuter avec nous :

24-44-13627-66490

Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions. 

Nass | Shopify