FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Insérer une vidéo sur la page d'accueil

Insérer une vidéo sur la page d'accueil

Sabine5
Visiteur
3 0 0

Bonjour,

Je n'arrive pas à insérer une vidéo sur ma page d'accueil. J'ai essayé tous les thèmes gratuits mais c'est la même chose. Il faut un thème payant pour pouvoir insérer une vidéo sur la page d'accueil ?

Merci

Sabine

2 RÉPONSES 2

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @Sabine5 ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Il n'est pas nécessaire d'avoir un thème payant afin d'avoir une vidéo insérée sur votre page d'accueil. Practiquement tous les thèmes gratuits Shopify possèdent cette option d'ajouter une vidéo sur votre page d'accueil. Généralement, cette option se trouvera dans votre éditeur de thème (Boutique en ligne > Thèmes > Personnaliser). Une fois dans votre éditeur de thèmes, vous aurez alors la possibilité de voir votre page d'accueil et de voir les différentes sections disponibles pour l'ajout d'une vidéo. 

Pourriez-vous m'indiquer le thème que vous souhaitez utiliser pour votre boutique et je vous ferais un descriptif complet pour vous montrer comment ajouter une vidéo sur ce thème ? 

Il est cependant bon de noter qu'il est possible d'ajouter une vidéo par le biais d'une URL, c'est-à-dire que la vidéo devrait être précédemment télécharger sur les plateformes Youtube ou Viméo. Ceci est indiqué clairement dans notre documentation sur le sujet. 

Pour ajouter une vidéo en dehors de ces plateformes, il faudra alors recourir à du code personnalisé. Pour vous aider à mettre cela en place, je vous recommande de faire appel à un expert Shopify si vous n'êtes familier à l'intégration de code personnalisé. Afin de vous proposer d'autres alternatives comme des applications tierces, il serait intéressant pour moi de savoir quel type de vidéos vous souhaitez ajouter à votre page d'accueil (Instagram Feed, vidéo personnalisée etc) ?

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Sop
Visiteur
1 0 0

Bonjour Ethan,

J'ai le même probléme avec le thème debut.

Que faire pour insérer ma vidéo?

Merci!