FROM CACHE - fr_header

lenteur de l'éditeur de thème

lenteur de l'éditeur de thème

meliwen
Visiteur
3 0 0

Bonjour, j'utilise le thème gratuit Dawn pour ma boutique en ligne. Depuis quelques mois l'écran fige à l'ouverture des pages dans l'éditeur de thème et je n'arrive plus à modifier quoi que ce soit. J'ai réduit la taille des images et désinstaller des applications. J'ai aussi installée puis retirer de nombreuses application pour les tester, donc je ne sais pas si cela peut mettre le bazar dans le code du thème. j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

4 RÉPONSES 4

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 174

Bonjour @meliwen ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Lorsque vous ouvrez l'éditeur de thèmes, vous ne pouvez donc plus effectuer de modification car celui-ci ne charge pas ? 

Si c'est le cas, effectivement cela peut être dû à l'installation et la désinstallation multiple d'applications tierces sur votre boutique car laisse souvent du code résiduel sur votre boutique. En général, avant de faire toute modification sur votre thème, nous conseillons de le dupliquer en premier lieu afin d'avoir une copie "propre" de votre thème. Vous pouvez en apprendre davantage sur le sujet en consultant cette documentation

Vous pouvez toujours essayer quelques étapes de dépannage basique pour voir si cela peut résoudre votre problème : 

• vider le cache, cookies de votre navigateur (pour Chrome)
  • ouvrir votre boutique en navigation privée (pour Chrome)
  • essayer un autre navigateur, ordinateur

Quel est le score de vitesse de votre boutique en ligne que vous pouvez voir en consultant cette documentation

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

meliwen
Visiteur
3 0 0

bonsoir @Ethan 

je vais tenter vos nettoyage mais je n'ai pas de copie propre du thème avant application !

je vous redis !

Merci

meliwen

Me

meliwen
Visiteur
3 0 0

Bonsoir @Ethan 

bon en private ça ne fonctionne pas non plus, et niveau cookies je vide systématiquement le cache donc ça ne change rien mais !!!!! shopify a mis mon thème à jour en 12.0.0 et ça a résolu le problème donc super ! merci de votre aide en tout les cas 

maintenant j'ai fait une copie 😉

bonne soirée

meliwen

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 174

Bonjour @meliwen

Je suis ravi d'apprendre que la mise à jour a pu résoudre votre problème ! Bonne journée à vous également ! 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify