FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Limiter à un nombre précis le nombre d'un mettre article que l'on peut mettre au panier

Limiter à un nombre précis le nombre d'un mettre article que l'on peut mettre au panier

Joan_agence
Shopify Partner
10 3 3

Bonjour,

Je suis sur Dawn, et pour certains produits seulement ( pas tous mon catalogue ), je voudrais pouvoir préciser : Nombre d'unités maximum de ce pdt que l'on peut mettre au panier lors d'une commande : 6

Faut-il passer forcément par une appli complémentaire ? Laquelle ?

Merci de vos lumières chère communauté !

Joan

Joan Aquilina, e-commerce project manager - LAgence E-commerce - Brest (France)
5 RÉPONSES 5

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @Joan_agence

Est-ce que le but de vouloir limiter le nombre d'article est voulu pour empêcher d'acheter plus de produits que vous en avez en stock ? Si c'est le cas, je vous invite à consulter cet article de notre forum expliquant les possibilités pour résoudre un tel problème (application tierces etc). 

En revanche, si le seul but est de bloquer le nombre de produits, pour certains produits, que votre client peut ajouter à son panier alors dans ce cas, il faudra recourir à du code personnalisé. Il s'agira d'un code assez complexe et nous ne pourrons pas vous aider dans la mise en place de ce dernier. Je vous conseille donc plutôt de vous orienter vers un expert Shopify qui pourra vous aider dans cette mise en place. Il s'agit effectivement d'un investissement en terme d'argent et de temps mais il s'agit de la seule solution à l'heure actuelle pour ce type de demande.

A part cette question, est-ce que tout se passe comme vous le souhaitez sur votre boutique ? 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Joan_agence
Shopify Partner
10 3 3

Bonjour Ethan,

Merci de votre retour. Non il ne s'agit pas de limiter la quantité en fonction du stock, mais bien d'empêcher de commander plus de X produits sur une commande ( brider la quantité maximum possible mise au panier pour un produit ). Je vais donc chercher plus avant avec un code personnalisé.

Merci à vous,

Joan

Joan Aquilina, e-commerce project manager - LAgence E-commerce - Brest (France)
Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Merci de cette précision, effectivement il faudra alors se tourner vers le code personnalisé. J'espère que vous trouverez rapidement une solution pour mettre cela en place, n'hésitez pas à revenir sur ce post pour donner des nouvelles et partager une solution avec le reste de la communauté.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Loris21
Visiteur
1 0 0

Bonjour Joan, 

Est ce que vous avez trouvé la solution pour mettre un nombre d'unité maximum ?

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @Loris21 !

Je laisserai @Joan_agence vous répondre à ce sujet, je souhaitais simplement apporter un complément à la réponse de mon collègue Ethan pour vous proposer d’utiliser une application tierce telle que Order Limits ‑ MinMaxify.

Vous trouverez plus d’applications similaires dans cette liste non exhaustive.

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution