FROM CACHE - fr_header

list-collection.liquid affiche les collections en une file verticale, mais je veux une grille

list-collection.liquid affiche les collections en une file verticale, mais je veux une grille

KAD1on
Touriste
13 0 0

Bonjour !

Je voulais créer une page qui regroupe plusieurs collections affichées. J'ai créer une page, un template list-collection.liquid, puis un menu. Tout a fonctionné, par contre les collections s'affichent en liste verticale. Je voudrais savoir s'il y aurait moyen de faire un affichage en grille plutôt ? Mon thème est le Split.

Voici le code que j'ai utilisé pour le template:

<div class="shopify-section">

<div id="section-collections" class="site-box-container container--fullscreen">

<div class="site-box box--big lap--box--small-fl box--typo-big box--center-align box--column-flow box__heading box--add-hr" data-order="0">

<div class="site-box-content fix-me-with-margin">

<h1 class="title">{{ 'collections.general.all_collections' | t }}</h1>

</div>

</div>

{% for collection in collections %}

{% unless collection.handle == 'frontpage' %}

<div class="site-box box--small box--typo-small lap--box--small-lg box--center-align box--no-padding box--column-flow box__collection" data-order="{{ forloop.index }}">
<div class="site-box-content">
{% include 'collection_collection-content' %}
</div>
</div>

{% endunless %}

{% endfor %}

</div>

</div>

Merci beaucoup,

Katia

2 RÉPONSES 2

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 162

Bonjour @KAD1on !

Voulez-vous dire que vous souhaitez avoir un méga menu? Voici à quoi cela peut ressembler.

29-25-99072-27175

Le thème Split a cette fonction intégrée selon sa fiche de description dans notre boutique de thèmes. Si c'est cette apparence que vous recherchez, avez-vous tenté d'activer cette fonction dans votre éditeur de thème (Boutique en ligne > Thème > Personnaliser) avant de modifier son code?

Si vous ne savez pas comment faire, je vous invite à contacter les développeurs de Split, thème tiers à Shopify. Voici leur page de contact

Si la modification du code est nécessaire

Si vous recherchez un résultat différent et que la modification du code du thème est nécessaire, mais que vous ne recevez pas de réponse ici, vous avez deux options. 

1. Embaucher un expert en développement
  2. Utiliser notre forum en anglais qui contient plus d'experts en développement donnant des conseils

Note importante

Si vous croyez être à l'aise à modifier le code du thème par vous-même, rappelez-vous seulement que vous devrez en assumer les conséquences. C'est pourquoi il est très important pour vous de dupliquer votre thème avant même de modifier son code. Ainsi, si la modification mène à une erreur ou un résultat inattendu, vous aurez toujours la copie de l'ancienne version du thème en votre possession. Additionnellement à cela, nous avons un tutoriel qui vous montre comment retourner à la version précédente du code de votre thème: Revenir à une ancienne version de votre thème. 

Sinon, où en êtes-vous dans la conception de votre boutique? Est-ce qu'elle est déjà lancée? 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

KAD1on
Touriste
13 0 0

Merci de ta réponse Armelle !

J'essaie en fait de faire une page qui présente tous les designers sur mon site en une page. Pour ce faire, j'ai fait une page de collections qui est un lien lié à mon menu principal. Je voulais une page qui montrait toutes les images des collections des designers puis qui avait les liens qui redirige vers leurs pages de collections respectives. Selon mes recherches, ce n'est pas une fonction du thème Split alors j'ai eu recours à un code dans mes recherches en ligne. Tout a fonctionné mais le look de la page est une liste verticale, et je me demandais si je pouvais modifier le code que j'ai copié pour changer l'apparence linéaire à une grille. Cependant je ne sais pas si c'est faisables car c'est peut être les limites de mon thème. Voici une image à l'appui du look actuel de la page de collection:

KAD1on_0-1651247716879.png

Est-ce que ce serait faisable ? Ou est-ce que selon mon thème ce ne sera pas possible malgré l'aide d'un expert Shopify ?

Merci beaucoup,

Katia