Thèmes Shopify, Liquid, logos et autres sujets similaires
Bonjour,
Je suis nouveau et quelque peu perdu, je cherche en vain à créer des menus qui renvoient vers une nouvelle page comprenant plusieurs collections à afficher au choix (filtres?)
j'ai bien compris que j'avais la possibilité de diriger vers "Toutes les collections" ou vers une collection en particulier (avec les filtres de balises). Mais je ne trouve pas comment filtrer des collections en particulier
Pour donner un exemple:
menu "homme" > nouvelle page avec les catalogue comprenant uniquement "vêtements homme", "accessoires hommes", etc.
Un autre exemple en image:
sur le site https://www.asos.com/ quand on clique sur "femme" ou "homme" on arrive directement sur une page comprenant toute les catégories d'articles filtrées soit pour les femmes ou les hommes.
Pour info, j'utilise le thème Dawn.
J'en profite également pour vous demander la différence entre le thème "Default" et "Craft" ?
merci d'avance pour vos renseignements 🙂
Cordialement,
William
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Bonjour @Oslog !
Bien qu'avec le thème Dawn, vous pouvez ajouter des filtres de recherche, cette méthode serait limitée pour ce que vous souhaitez avoir.
D'ailleurs, ce que vous voulez requiert l'utilisation de méga menus et le thème Dawn n'offre pas cette fonctionnalité. Il faudra donc, installer une application. Je vais vous lister quelques applications ci-bas, mais sachez que vous devrez considérer, une organisation différente de ce que vous souhaitez avoir (surtout si je me fis à ce que vous avez montré comme exemple avec le site Asos). En effet, si vous voulez exactement le même résultat que votre site d'inspiration, vous devrez plutôt considérer embaucher un expert en développement qui modifiera le code de votre thème en conséquence (ce qui requiert un investissement en temps et en argent). Mais je crois que vous pourrez trouver une solution qui fonctionne tout aussi bien pour votre boutique avec les applications de méga-menu. Je vous conseille donc, de les essayer afin de voir ce qu'elles donnent.
Si vous avez des questions particulières sur des applications tierces comme celles-ci, il est important pour vous de contacter leur équipe d'assistance. Vous trouverez, dans chaque page d'application ci-hautes, une section ''Assistance'' qui comprend les informations de contact de leur équipe.
Pour ce qui est de votre dernière question sur la différence entre les thèmes Default et Craft, pourriez-vous me dire où vous avez trouvé ces thèmes? Celles-ci ne se trouvent pas dans notre boutique de thèmes. Je reste en attente de votre réponse concernant ce sujet.
To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.
Succès.
Bonjour @Oslog !
Bien qu'avec le thème Dawn, vous pouvez ajouter des filtres de recherche, cette méthode serait limitée pour ce que vous souhaitez avoir.
D'ailleurs, ce que vous voulez requiert l'utilisation de méga menus et le thème Dawn n'offre pas cette fonctionnalité. Il faudra donc, installer une application. Je vais vous lister quelques applications ci-bas, mais sachez que vous devrez considérer, une organisation différente de ce que vous souhaitez avoir (surtout si je me fis à ce que vous avez montré comme exemple avec le site Asos). En effet, si vous voulez exactement le même résultat que votre site d'inspiration, vous devrez plutôt considérer embaucher un expert en développement qui modifiera le code de votre thème en conséquence (ce qui requiert un investissement en temps et en argent). Mais je crois que vous pourrez trouver une solution qui fonctionne tout aussi bien pour votre boutique avec les applications de méga-menu. Je vous conseille donc, de les essayer afin de voir ce qu'elles donnent.
Si vous avez des questions particulières sur des applications tierces comme celles-ci, il est important pour vous de contacter leur équipe d'assistance. Vous trouverez, dans chaque page d'application ci-hautes, une section ''Assistance'' qui comprend les informations de contact de leur équipe.
Pour ce qui est de votre dernière question sur la différence entre les thèmes Default et Craft, pourriez-vous me dire où vous avez trouvé ces thèmes? Celles-ci ne se trouvent pas dans notre boutique de thèmes. Je reste en attente de votre réponse concernant ce sujet.
To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.
Bonjour, Depuis quelque temps, nous nous attachons à améliorer l’expérience Shopify e...
By Shopify May 12, 2025Maîtrisez l’expansion internationale de votre activité Shopify grâce au parcours d’appr...
By Shopify Feb 7, 2025Agrandissez la vente en gros avec le parcours d’apprentissage de Shopify Academy, B2B...
By Shopify Jan 30, 2025