FROM CACHE - fr_header

Nuancier de couleurs (thème Dawn)

RÉSOLU

Nuancier de couleurs (thème Dawn)

MPerrine
Touriste
8 1 4

Bonjour,

Je ne peux pas créer de nuanciers de couleurs sur le thème Dawn. Voici ce qui s'affiche lorsque j'essaie de le faire depuis la personnalisation du thème > couleurs ou depuis la barre d'option d'une section.

Capture d’écran 2023-09-19 à 16.08.52.jpg

Selon cette page d'aide : https://help.shopify.com/fr/manual/online-store/themes/theme-structure/theme-settings#couleurs je devrai pouvoir créer un nouveau nuancier mais je n'ai pas de bouton pour le faire.

J'ai bien trouvé le fichier settings_data dans les fichiers .json mais que suis-je sensée faire ensuite ?

Merci pour votre aide 😉

1 SOLUTION APPROUVÉE

MPerrine
Touriste
8 1 4

Succès.

Ok, bon j'ai réinstallé le thème et maintenant, ça fonctionne ! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

MPerrine
Touriste
8 1 4

Succès.

Ok, bon j'ai réinstallé le thème et maintenant, ça fonctionne ! 

Nass
Shopify Staff
1780 248 153

Bonjour @MPerrine !

Je suis ravi d’apprendre que vous avez pu trouver une solution aussi rapidement, et je vous remercie d’avoir pris le temps de partager cela avec le reste de la communauté. Votre retour sera probablement d’une grande utilité pour tout marchand étant confronté à la même problématique concernant leur nuancier de couleurs !

Pour vous donner un peu de contexte, ce phénomène peut se produire par exemple lors du téléchargement d’une mise à jour du thème. Si cela venait à se reproduire, et que la solution présentée ne suffisait pas à résoudre le problème, il faudra alors contacter notre assistance afin de voir cela de plus près.

Au passage, quel type de produits vendez-vous ? Avez-vous déjà lancé votre boutique, ou bien êtes-vous encore en phase de réflexion ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

MPerrine
Touriste
8 1 4

Merci Nass, la boutique est toujours en cours de développement, je dois configurer toute la partie B2B ce qui n'est pas une mince affaire 😉 

Je vends des produits de scrapbooking pour faire des albums photos personnalisés

Nass
Shopify Staff
1780 248 153

C’est super, @MPerrine !

Selon votre niveau de progression, je vous conseillerais de consulter notre guide pour créer un site e-commerce B2B à succès qui reprend les fondamentaux en la matière.

Souhaitez-vous vendre uniquement à des professionnels, ou bien aussi à des particuliers ?

Modification du code

Il existe plusieurs possibilités pour vendre en B2B et B2C, vous pourriez par exemple créer des collections privées uniquement visibles des professionnels, comme indiqué dans cette vidéo issue d’un site tiers qui pourrait vous intéresser.

Toutefois, avant d’effectuer la moindre modification, je vous inviterais à dupliquer votre thème. En cas de besoin, je vous inviterais à faire appel à un Expert Shopify afin de vous assister dans cette démarche.

Applications B2B

Autrement, vous pourriez utiliser une application dédiée dont voici une liste non exhaustive :

• Locksmith est l'une des plus populaires à cet effet et vous permet de conserver une seule boutique pour vos clients particuliers et vos clients professionnels.
  • Wholesale Lock Manager est également populaire dans le domaine de la vente en gros et qui propose une période d'essai gratuite de 8 jours.
  • B2B Handsfree est une application vous permettant de demander à vos clients professionnels leur identification avant de leur permettre d'accéder aux tarifs sans taxe.

Enfin, vous pouvez également créer une nouvelle boutique si vous souhaitez avoir une séparation franche.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

MPerrine
Touriste
8 1 4

Je teste actuellement SparkLayer qui est très facile d'utilisation, j'en ai entendu beaucoup de bien ... mais vous me faites hésiter avec les autres applications 😂

Nass
Shopify Staff
1780 248 153

Vous avez effectivement l’embarras du choix, @MPerrine !

SparkLayer recueille d’excellents avis, mais si vous hésitez sachez que les applications citées proposent entre 7 et 15 jours d’essai gratuit. Il est toujours intéressant de pouvoir avoir une base de comparaison !

Nass | Shopify