FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

page d’accueil

page d’accueil

OhlalaH
Visiteur
2 0 0

bonjour,

je débute modestement sur shopify. J’utilise dawn. Est-ce possible qu’apparaissent lors de l’ouverture de ma boutique :  " catalogue " à la place de : "à propos"  dans accueil ?

Autre question, si j’essaie d’autres thèmes, est-ce que je pourrais y inclure les pages, collections, à propos  …. que j’ai créé pour le thème que j’utilise actuellement ( j’ai bien entendu enregistré ce dernier)

Merci de votre aide

Hélène 

Hélène
3 RÉPONSES 3

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @OhlalaH,

Bienvenue à la plateforme ! Comment se passe la configuration de vos produits, expédition, passerelles de paiements, etc. ? 

Si vous êtes souscrit à un forfait qui a le canal de vente "Boutique en ligne" vous pouvez certainement ajouter des éléments de menus et des pages à votre boutique. C'est forfaits sont: le forfait Basic, Shopify, et advanced. Les forfaits Starter et Lite n'offrent pas ce canal de vente. Quel forfait êtes-vous souscrit ?

Afin de mieux comprendre comment ajouter vos éléments sur la boutique, je vous offre cette ressource qui plonge dans le vif du sujet

Pour répondre à votre question, oui, vous pouvez remplacer la page "à propos" pour votre catalogue si vous allez dans 'boutique en ligne' ⇨ 'Navigation' ⇨ 'Menu principal' ⇨ créer un élément de menu pour votre catalogue en liant tous vos produits à cet élément. De là, vous pourriez soit supprimer l'élément "à propos" ou lui garder. L'article explique ce cheminement. 

Sur votre autre point, les pages et collections créer resteront parties de votre boutique même si vous changez de thèmes. Il faudra tout simplement modifier le visuel de votre vitrine via l'éditeur de thèmes. 

Me faire part de vos questions ! Je reste à votre disposition.

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
OhlalaH
Visiteur
2 0 0

merci beaucoup Océane pour votre retour. Je commence tout doucement à me familiariser avec shopify. J’ai changé pour un thème qui correspond plus à mes attentes.

Un autre de mes principaux soucis c’est avec le canal pinterest. J’ai réussi à lier les 2 comptes. J’ai reçu un crédit de 85 € pour une campagne publicitaire mais mon compte shopping n’est pas actif (commerçant non approuvé). La raison invoquée dans le message du support pinterest : - Merchant est un marché de revente ou de consignation (c'est-à-dire qu'il vend des produits d'occasion)

je vends des bijoux anciens et vintage, je ne savais pas que ce n’était pas autorisé sur pinterest. Donc si j’ai bien compris je peux utiliser pinterest pour faire des tableaux, épingler mes listings mais il n’y aura  pas de lien fait vers ma boutique shopify pour les vendre ? Et bien sûr pas de possibilité non plus

de faire une campagne de conversion.

merci encore de votre aide

Helen 

Hélène
Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Merci pour votre retour, @OhlalaH !

Le canal Pinterest

Pour le canal Pinterest, s’agissant d’une plate-forme tierce, notre assistance sera limitée pour répondre précisément à vos questions concernant les messages d’erreur relatifs à votre compte, les règles d’utilisation ainsi que les diverses fonctionnalités disponibles en fonction de votre situation. Vous devriez pouvoir contacter Pinterest directement via ce formulaire de contact.

En revanche, si vous êtes éligible, vous pourriez effectivement utiliser les épingles sponsorisées de Pinterest afin de promouvoir votre activité. Vous en saurez plus sur le choix de vos canaux de marketing dans cet article de notre Centre d’aide.

A noter qu’il s'agit de promotion payante et qu’il existe de nombreuses manières gratuites pour faire la promotion de vos produits ! 

Générer plus de trafic sur votre boutique en ligne

Avez-vous déjà créé des comptes sur différents réseaux sociaux pour promouvoir votre activité ? Je me permets de partager avec vous la règle 30-30-30 pour la création de contenu qui vous permettra d'optimiser votre présence sur les réseaux sociaux et de partager avec votre communauté afin de créer de l’engagement, notamment sur Pinterest. 

Notre blog francophone propose également un certain nombre d’articles spécialement dédiés à comment générer du trafic sur votre boutique et tous les enjeux possibles. En voici une liste non exhaustive, mais pour débuter je ne peux que vous suggérer de consulter nos cinq stratégies pour générer du trafic, ainsi que nos 15 tactiques pour faire connaître votre site gratuitement.

Y’a-t-il une raison en particulier pour laquelle vous souhaiteriez utiliser Pinterest en particulier ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify