FROM CACHE - fr_header

Paiement recurrent en France

RÉSOLU

Paiement recurrent en France

Jarod2
Visiteur
1 0 1

Bonjour à tous, 

Je cherche à mettre en place une box mensuelle dans lequel mes clients auraient accès à plusieurs modalités d'abonnement. 

J'ai essayé toutes les applications que je connaissais tel que ReCharge et Bold et même Native Subscription. Mais toutes me demandent d'avoir comme processeur de paiement "Shopify paiement" qui n'est malheureusement pas disponible en France. 

Capture d’écran 2021-02-26 à 00.43.45.pngCapture d’écran 2021-02-26 à 00.44.58.pngCapture d’écran 2021-02-26 à 00.46.33.png   Capture d’écran 2021-02-26 à 00.45.31.png

Je me demande alors si Shopify permet aux marchands français d'accéder au paiement récurrent, j'ai beaucoup d'interrogations à ce sujet et beaucoup de questions qui me dépasse.

J'ai également tenté de mettre la nouvelle fonctionnalité de Stripe "Billing", Mais là encore je n'ai pas les compétences en matière de code CSS/HTML.  

Cela fait maintenant plus de quatre mois que je tente en vain de mettre en place ce système qui est pourtant simple et accessible dans beaucoup d'autres solutions et commerce. 

J'ai alors plusieurs questions : 

- Pourquoi n'est-il pas possible de mettre en place un paiement récurrent en France ? 

- S'il est possible de le faire quelles sont les différentes possibilités ? 

- Est-il possible de rentrer en contact par voie téléphonique avec le support Shopify France ? 

Finalement, j'espère que je trouverai une solution assez vite, car ce serait dommage de passer sur une autre plateforme que Shopify étant donné que le support est top et que la plate-forme est très facile à utiliser. 

J'attends votre point de vue avec impatience ! 

Merci à tous. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 177

Succès.

Bonjour @Jarod2 ,

Bienvenue sur le forum communautaire, je suis Ethan de Shopify.

J’ai pu constater que votre post date de février et que malheureusement vous n’avez pas eu de réponse, je tenais donc à vous apporter des éléments de réponse. Je confirme que Shopify Payments n'est toujours pas disponible en France, et cela bloque donc l'implémentation des paiements récurrents au travers de certaines applications très connues. Toutefois, il n'est pas absolument nécessaire de passer par Shopify Payments afin de mettre en place des abonnements, comme indiqué dans notre documentation sur les abonnements les passerelles Paypal Express et Authorize.net (depuis le 23 juin) sont disponibles pour utiliser les abonnements.

Après quelques recherches, j'ai pu trouver des applications qui semblent fonctionner sans passer par Shopify Payments.Voici les différentes options qui s'offrent à vous, les prix varient selon les applications :

Bien sûr nos connaissances restent limitées concernant ces applications mais je vous invite à contacter les développeurs si vous avez des questions, ils se feront un plaisir de vous aider. Vous trouverez leurs détails de contact à droite sur chaque page de description :

18-09-14147-82833

Pour répondre à votre dernière question, nous ne proposons le support téléphonique qu'anglais pour le moment mais vous pouvez très facilement contacter notre équipe de support par email.

Vous souhaiteriez mettre en place une box mensuelle pour que vos clients puissent avoir accès à plusieurs modalités d'abonnement, puis-je vous demander quels types de produits proposez-vous à vos clients ? Avez-vous d'autres questions par rapport au fonctionnement de Shopify ?

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 177

Succès.

Bonjour @Jarod2 ,

Bienvenue sur le forum communautaire, je suis Ethan de Shopify.

J’ai pu constater que votre post date de février et que malheureusement vous n’avez pas eu de réponse, je tenais donc à vous apporter des éléments de réponse. Je confirme que Shopify Payments n'est toujours pas disponible en France, et cela bloque donc l'implémentation des paiements récurrents au travers de certaines applications très connues. Toutefois, il n'est pas absolument nécessaire de passer par Shopify Payments afin de mettre en place des abonnements, comme indiqué dans notre documentation sur les abonnements les passerelles Paypal Express et Authorize.net (depuis le 23 juin) sont disponibles pour utiliser les abonnements.

Après quelques recherches, j'ai pu trouver des applications qui semblent fonctionner sans passer par Shopify Payments.Voici les différentes options qui s'offrent à vous, les prix varient selon les applications :

Bien sûr nos connaissances restent limitées concernant ces applications mais je vous invite à contacter les développeurs si vous avez des questions, ils se feront un plaisir de vous aider. Vous trouverez leurs détails de contact à droite sur chaque page de description :

18-09-14147-82833

Pour répondre à votre dernière question, nous ne proposons le support téléphonique qu'anglais pour le moment mais vous pouvez très facilement contacter notre équipe de support par email.

Vous souhaiteriez mettre en place une box mensuelle pour que vos clients puissent avoir accès à plusieurs modalités d'abonnement, puis-je vous demander quels types de produits proposez-vous à vos clients ? Avez-vous d'autres questions par rapport au fonctionnement de Shopify ?

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify