FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Problème affichage thème Sense

Problème affichage thème Sense

Tirene
Visiteur
1 0 0

Bonsoir à tous !

J'utilise le thème Sense sur ma boutique, aujourd'hui je me suis aperçu que l'affichage d'une de mes pages produits sur mobile n'était pas le même qu'avant alors que je n'ai apporté aucunes modifications.

De grands espaces se sont ajoutés entre l'en-tête et le module "Informations produits" et entre les photos et le reste du contenu du module "Informations produit". Cela à une forte influence sur mon taux de conversion vu que le bouton ajouter au panier et le reste des informations n'est pas disponible au premier coup d'oeil.

Ce bug d'affichage se produit que sur une seule de mes pages produits, j'ai comparé les paramètres des deux pages ils sont identiques. J'ai essayé de modifier les marges extérieures et intérieures… rien n'y fait.

J'ai joint un fichier zip avec les captures d'écrans pour illustrer mon propos.

J'ai besoin de votre aide, j'ai essayé tout ce qui me passait par la tête rien n'y fait.

Merci la team !

1 RÉPONSE 1

Océanne
Shopify Staff
1284 94 102

Bonjour @Tirene,

Merci beaucoup pour les images exemplaires de votre situation. En outre, pouvez-vous partager votre URL de boutique pour que je puisse vérifier le comportement de mon côté, s'il vous plaît ?

Codage et Applications

• Avez-vous des applications ou du code personnalisé qui ont été ajoutés au moment où vous avez remarqué le problème ?

Si un code personnalisé est introduit dans une page qui interfère avec cela, la fonction ne fonctionne plus. Pour vérifier si le code du modèle de page produit a été modifié, vous pouvez revenir à une version antérieure du code pour repérer le moment où le problème a commencé ou enregistrer la version fonctionnelle précédente. Voici un guide très rapide sur la façon de revenir à une ancienne version de votre thème.

Remarque ⇨ dans l'avenir, si vous modifiez le code de votre thème, n'oubliez pas de créer une sauvegarde, au cas où vous auriez besoin de revenir aux versions précédentes du thème.

Des applications insèrent des lignes de codes dans les thèmes, donc s'il y a des applications que vous n'utilisez pas, veuillez les désinstallées. Dans votre tableau de bord, cliquez sur Paramètres ⇨ Applications et canaux de vente ⇨ Supprimer. Vous verrez une liste des applications actuellement installées. Ce qui semble être un problème peut en fait être le comportement attendu d'une application que vous avez installée. 

Supprimez une appli que vous n'utilisez pas / une appli que vous venez d'installée qui aura pu causer le comportement. D'ici, rafraichissez votre site pour noter s'il y a un changement.

Affichage et thème

• Sur votre appareil mobile (version web de votre page et non sur l'éditeur de thème) est-ce que le comportement se produit lorsqu'en navigateur privé ?
  • Est-ce que votre thème est mis à jour ?

Prière de vérifier que le thème est mise à jour en suivant les étapes énumérées dans le guide lier ci-dessus, si ce n'est pas déjà fait. 

Si le comportement n'est pas présent lorsqu'en navigateur privé, veuillez suivre ses étapes de dépannage pour cibler la cause.

Étapes de Dépannage pour permettre à votre navigateur de télécharger les informations de la page Web à partir de zéro pour corriger les erreurs qui ont pu se produire lors du téléchargement initial.

1. Vérifiez la page depuis un autre appareil.
  2. Videz votre cache

Me faire part. 

Comment se passe le reste de la mise en place de votre boutique ? 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify