FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Problème d’accès à l’éditeur de thème après modification des sections personnalisées

Problème d’accès à l’éditeur de thème après modification des sections personnalisées

Nass9
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

J’ai rencontré un problème avec l’éditeur de thème de mon site Shopify après avoir modifié des sections personnalisées.

Hier soir, j’ai testé la création d’une page tunnel de vente et, dans ce cadre, j’ai temporairement désactivé le menu et le footer avant d’enregistrer mes modifications. Depuis cette action, je n’ai plus accès à l’éditeur de thème de mon site principal et je reçois systématiquement le message suivant :

"Le thème que vous recherchez est introuvable. Vérifiez l’adresse web et réessayez, ou essayez de vous rendre à l’éditeur de thème à partir de Thème."

Actions déjà tentées pour résoudre le problème :

• Restauration des versions précédentes du fichier theme.liquid (jusqu'à deux semaines en arrière), sans effet.
  • Suppression des sections personnalisées ajoutées récemment dans le code, sans amélioration.
  • Test sur plusieurs navigateurs, sans succès.
  • Duplication du thème : l’éditeur est accessible sur la copie, mais les réglages des couleurs, sections et contenus intégrés aux pages produits et services ont disparu.
  • Test de la dernière mise à jour du thème : certaines sections personnalisées ne sont pas prises en compte, ce qui obligerait à tout refaire.

Je pense que le problème peut venir du fichier settings data json, qui aurait pu être corrompu.

Existe-t-il un moyen de restaurer mon site à son état exact d’hier soir, afin de récupérer l’accès à l’éditeur de thème sans perdre mes configurations et contenus personnalisés ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

1 RÉPONSE 1

Nass9
Visiteur
2 0 0

Bonjour, 

Mon problème est résolu je vois que le support à réussi à dupliquer le thème du site principale sans défaut à première vu.

Merci à l'équipe du support Shopify !