FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Problème de couleur des prix

RÉSOLU

Problème de couleur des prix

Enzop
Visiteur
2 0 0

bonjour, cela fait maintenant quelques mois que j’utilise Shopify sur le thème turbo portland et je rencontre en ce moment un problème que je n’arrive pas à régler.. . Il s’agit en fait d’un problème sur la couleur des prix de mes produits sur la page d’accueil de ma boutique. Lorsque que je vais dans paramètres du thème - Colors - sale price et que je modifie la couleur elle ne se modifie que sur la page même du produit mais reste la même qu’avant sur la page d’accueil dans la featured collection par exemple. J’ai découvert en inspectant la page que le prix du produit était en fait un << Regular Text >> et donc que la couleur du prix du produit était en fait la couleur de mon << Regular Text >> je peux donc modifier la couleur de mon prix en modifiant celle du << Regular Text >> Mai’s cela modifie donc également la couleur des textes de mon site.. .

auriez vous la solution s’il vous plaît ?

cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 164

Succès.

Bonjour @Enzop et merci pour l'explication détaillée de votre observation!

En effet, pour contourner ceci et modifier la couleur que d'une partie du texte, il faudra modifier le code du thème. Et comme vous utilisez un thème externe, votre meilleure solution sera d'embaucher un expert pour effectuer ce travail (car il est rare que les développeurs du thème acceptent de personnaliser le code du thème pour leurs clients). 

Vous pouvez aussi demander des conseils d'experts dans notre forum en anglais (vous avez plus de chance de trouver des experts là-bas). Mais sachez que ceci est une solution qui est plutôt utilisée par les gens qui sont à l'aise de modifier le code par eux-même. 

Modifier le code par vous-même - Note importante

Si vous n'êtes pas à l'aise à modifier le code de votre thème par vous-même, embaucher un expert reste la meilleure solution. Mais si vous croyez être capable de le faire tout seul, rappelez-vous seulement que vous devrez en assumer les conséquences. C'est pourquoi il est très important pour vous de dupliquer votre thème avant même de modifier son code. Ainsi, si la modification mène à une erreur ou un résultat inattendu, vous aurez toujours la copie de l'ancienne version du thème en votre possession. Additionnellement à cela, nous avons un tutoriel qui vous montre comment retourner à la version précédente du code de votre thème: Revenir à une ancienne version de votre thème.

Alternative au changement de couleur du prix en solde

Je présume que vous souhaitez changer la couleur du prix en solde des produits en vedette pour être en congruence avec la couleur de ce même prix dans la page de produit et afin d'attirer l'œil du client, n'est-ce pas? Dans ce cas, si le changement de code semble être trop compliqué, je vous offre une alternative. 

Vous pouvez changer la couleur du prix à la page de produit pour qu'il soit de la même couleur que celui affiché à la page d'accueil. Bien sûr, ceci fera en sorte que le prix en solde contrastera moins avec le prix original et attirera moins le regard du client. Mais vous pouvez régler cela en ajoutant un badge de solde à vos produits! En effet, il y a des applications qui permettent l'ajout de ce genre de badges personnalisables et je vous en liste quelques-unes ci-bas. 

1. Product Labels & Badges
  2. Product Badges Stickers Labels
  3. Super Watermarks ‑ Badges

Ces applications ont toutes un forfait gratuit disponible donc, profitez-en pour déterminer celle qui vous plaît. De plus, dans les liens présentés, ci-haut, vous trouverez une section ''Assistance'' où se trouvent les liens de contact de l'équipe d'assistance de chaque application. Comme ce sont des applications tierces, il est important de communiquer avec leur équipe pour toute question en lien direct avec leur service.

07-02-73377-45847

Que pensez-vous de cette alternative?

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 164

Succès.

Bonjour @Enzop et merci pour l'explication détaillée de votre observation!

En effet, pour contourner ceci et modifier la couleur que d'une partie du texte, il faudra modifier le code du thème. Et comme vous utilisez un thème externe, votre meilleure solution sera d'embaucher un expert pour effectuer ce travail (car il est rare que les développeurs du thème acceptent de personnaliser le code du thème pour leurs clients). 

Vous pouvez aussi demander des conseils d'experts dans notre forum en anglais (vous avez plus de chance de trouver des experts là-bas). Mais sachez que ceci est une solution qui est plutôt utilisée par les gens qui sont à l'aise de modifier le code par eux-même. 

Modifier le code par vous-même - Note importante

Si vous n'êtes pas à l'aise à modifier le code de votre thème par vous-même, embaucher un expert reste la meilleure solution. Mais si vous croyez être capable de le faire tout seul, rappelez-vous seulement que vous devrez en assumer les conséquences. C'est pourquoi il est très important pour vous de dupliquer votre thème avant même de modifier son code. Ainsi, si la modification mène à une erreur ou un résultat inattendu, vous aurez toujours la copie de l'ancienne version du thème en votre possession. Additionnellement à cela, nous avons un tutoriel qui vous montre comment retourner à la version précédente du code de votre thème: Revenir à une ancienne version de votre thème.

Alternative au changement de couleur du prix en solde

Je présume que vous souhaitez changer la couleur du prix en solde des produits en vedette pour être en congruence avec la couleur de ce même prix dans la page de produit et afin d'attirer l'œil du client, n'est-ce pas? Dans ce cas, si le changement de code semble être trop compliqué, je vous offre une alternative. 

Vous pouvez changer la couleur du prix à la page de produit pour qu'il soit de la même couleur que celui affiché à la page d'accueil. Bien sûr, ceci fera en sorte que le prix en solde contrastera moins avec le prix original et attirera moins le regard du client. Mais vous pouvez régler cela en ajoutant un badge de solde à vos produits! En effet, il y a des applications qui permettent l'ajout de ce genre de badges personnalisables et je vous en liste quelques-unes ci-bas. 

1. Product Labels & Badges
  2. Product Badges Stickers Labels
  3. Super Watermarks ‑ Badges

Ces applications ont toutes un forfait gratuit disponible donc, profitez-en pour déterminer celle qui vous plaît. De plus, dans les liens présentés, ci-haut, vous trouverez une section ''Assistance'' où se trouvent les liens de contact de l'équipe d'assistance de chaque application. Comme ce sont des applications tierces, il est important de communiquer avec leur équipe pour toute question en lien direct avec leur service.

07-02-73377-45847

Que pensez-vous de cette alternative?

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Enzop
Visiteur
2 0 0

Très bien Merci beaucoup de votre réponse