Thèmes Shopify, Liquid, logos et autres sujets similaires
Bonjour,
Je suis en train de changer de thème pour passer à Dawn.
Cependant, au niveau de la page produit, quand je souhaite modifier les informations produits pour un produit (Composition, Quantité, conseil de dégustation), cela s'affiche aussi pour tous les autres produits avec la "Page produit par défaut".
Cela me bloque dans la personnalisation des pages de mes produits.
je vends du thé, de la tisane, de la confiture artisanale. Il est important pour moi de pouvoir personnaliser ces informations pour chaque produit.
Merci de votre aide.
Diego
Hello! Question super intéressante et qui revient souvent.
Pour créer des pages produit avec des informations différentes par produits vous avez aujourd'hui 2 solutions qui s'offrent à vous :
Solution 1 :
L'utilisation de modèles de pages est très pratique quand vous avez des familles de produits différentes et que vous souhaitez afficher des sections ou informations différente d'un groupe de produit à un autre. Cependant, si vous ne souhaitez modifier qu'un texte ou deux, je vous recommande d'utiliser les champs meta.
Pour créer un nouveau modèle de page et le mettre en page, allez ici > Boutique en ligne > Personnaliser, puis :
1 : Cliquez au centre, en haut
2 : Sélectionnez produit
3 : Cliquez sur "Créer un modèle", nommez le comme vous le souhaitez, utilisez le nom de votre collection par exemple.
Ensuite, mettez en page bon vous semble, les modifications ne seront appliquées qu'à ce modèle en particulier.
4 : Vous pouvez cliquer à cet endroit pour visualiser le bon produit.
Une fois que votre modèle est prêt (ou avant, comme vous voulez) il ne vous reste plus qu'à l'assigner à votre ou vos produits. Pour ce faire, retournez sur votre back office puis dans Produit > Sélectionnez le produit de votre choix et allez en bas à droite pour choisir un nouveau modèle :
Solution 2 :
Utiliser des champs meta vous permettra de conserver le même modèle de page produit avec des informations assez précises concernant le produit qui seront, elles, dynamiques. J'en parle très bien ici :
J'espère avoir pu vous aider 🙂
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur cet échange car suis dans la même situation que la personne qui a posé la question. J'ai une boutique en ligne (www.lissip.fr) faite sur le thème Debut et je voudrais la migrer vers un thème 2.0 Down.
J'ai fait toutes les premières étapes via mon nouveau thème Dawn que je n'ai pas encore publié, sauf que à l'étape 4, quand je retourne dans le back office puis produit, je n'ai pas d'autre choix que "produit par défaut" (sûrement car le back office est encore lié au thème Debut).
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci beaucoup !
Hello 🙂
En effet les modèles de pages visibles sont ceux du thème en ligne. Pour assigner un modèle de page issu de votre thème dawn il faudra le publier.
Bon courage 🙂
J'ai aussi un problème de personnalisation de la fiche produit sur Dawn. J'ai bien réussi à ajouter des champs méta personnalisés, mais je ne parviens pas à ajouter le type de produit qui fait pourtant partie des champs de base de la fiche produit. Je suis à ça de recréer le champ en méta personnalisé, mais ça me semble un peu stupide alors que le paramètre existe déjà. Quelqu'un aurait une suggestion / solution?
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024