Thèmes Shopify, Liquid, logos et autres sujets similaires
Bonjour,
J'utilise le thème dawn et depuis hier alors que tout fonctionnait bien jusqu'à présent j'ai ce message d'erreur qui apparaît systématiquement lorsque je souhaite faire des modifications sur la page d'accueil :
"La configuration « text » est non valide. Tous les nœuds de niveau supérieur doivent être des balises « <p> » ou « <ul> », La balise « <meta> » n'est pas autorisée et L'attribut « charset="utf-8" » n'est pas autorisé sur la balise « <meta> »"
Je ne peux donc rien modifier car même en enregistrant les modifications ne sont pas prises en compte à cause de ce message.
Je n'ai trouvé de réponse nulle part dans le forum, pouvez-vous me dire quel est le problème et comment le régler ?
L'URL de ma boutique : https://elea-ceramics.myshopify.com/
Merci beaucoup
Bonjour Elea,
Avez-vous récemment modifier des éléments dans le code de votre site?
Il est difficile de pouvoir vous aider sans jeter un oeil au site même "de l'extérieur".
Cependant, cela pourrait peut-être permettre d'avoir un début de piste et le site nécessite actuellement un mot de passe pour que les visiteurs puissent y accéder, pouvez-vous le communiquer?
Greg
Bonsoir,
Pouvez vous regarder dans votre fichier layout.liquid si vous avez charset="utf-8" quelques part ?
Merci
Bonsoir, j'ai cherché partout mais je ne trouve aucun fichier layout.liquid..
@el22 Désolé une erreur de ma part c'est dans layout/theme.liquid qu'il faut chercher .
Merci
Oui je l'ai bien au début de la balise head :
<head>
<meta charset="utf-8">
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge">
<meta name="viewport" content="width=device-width,initial-scale=1">
<meta name="theme-color" content="">
<link rel="canonical" href="{{ canonical_url }}">
<link rel="preconnect" href="https://cdn.shopify.com" crossorigin>
J'ai peut être une idée sur l'origine du problème, en essayant de modifier une traduction du français vers l'anglais via le module translate & adapt je me suis retrouvée coincée avec un message d'erreur "mise à jour de la traduction impossible". En affichant le code du paragraphe que je souhaitais modifier j'ai vu que la balise <meta charset="utf-8"> s'était glissée après la balise paragraphe, ce qui rendait la modification impossible. En la supprimant ça a bien sûr fonctionné.
Je me demande donc si ce problème ne s'est pas répété dans un bloc de ma page d'accueil ce qui expliquerait le message d'erreur et les modifs impossibles. Le problème c'est que je ne peux pas afficher et modifier le code html des titres et textes des blocs de ma page d'accueil via Translate & Adapt. Il faudrait que je puisse modifier ça d'ailleurs, savez-vous comment je peux regarder ça autrement ?
Problème résolu ! Ça venait du texte du bloc Newsletter en bas de ma page d'accueil:
<div class="newsletter__subheading rte" ><meta charset="utf-8"><span>Restez au courant des retours en stock ou nouvel
J'ai supprimé la balise meta et tout semble fonctionner !
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024