Thèmes Shopify, Liquid, logos et autres sujets similaires
Bonjour,
Je suis un novice sur Shopify et j'ai une question sur la personnalisation des pages de collection sur ma boutique, plus précisément sur le filtrage par balises
Je possède le thème gratuit Début et ma page de collection ressemble à ceci :
Mais je souhaiterai qu'elle corresponde plutôt à celle-ci (c'est à dire avec une colonne sur la gauche pour choisir directement les tailles et couleurs des produits)
Pourriez vous m’expliquer comment faire ? Faut-il changer de thèmes ?
Bonjour @Alexis25 !
Les balises sur Shopify peuvent être ajoutées à un produit, mais pas à une variante particulière. Donc, si un de vos produits est une chemise à différentes tailles et couleurs, une balise nommée ‘’Bleu’’ sera appliqué au produit complet (même aux variantes qui ne sont pas de cette couleur). Dans votre cas, le filtre à balise Shopify ne répondra pas à votre besoin, mais les balises sont utiles à bien autres choses et vous pouvez en savoir plus dans notre document d’aide ici: Création et utilisation de balises dans Shopify.
Donc, ce qu’il vous faut est un menu de filtration qui peut filtrer vos produits selon les options disponibles et autres (ex.: couleur, taille, date, popularité, prix, etc.). Pour avoir ce genre de menu, il vous faudra installer une application tierce. Voici, ci-bas, des liens vers des applications qui pourraient vous convenir.
Certaines offrent des essais gratuits donc, profitez-en. Assurez-vous simplement de supprimer l'application qui ne vous plaît pas avant la fin de son essai gratuit pour éviter les frais d'applications récurrents. Cliquez sur les liens pour en savoir plus et trouver les liens de contact de l'équipe de support de chaque application. Comme ce sont des applications tierces, il est important de communiquer avec leur équipe de support pour toute question en lien avec l'application.
Lorsque vous aurez un menu qui vous plaît avec une application, il se peut que vous vouliez cacher le filtre de balise ainsi que le menu de tri Shopify. Pour ce faire, cliquez sur Boutique en ligne > Personnaliser (à côté de votre thème) > Sélectionner une page > Pages de collection > Sections > Pages de collection. Vous voudrez décocher les options ‘’Activer le tri’’ et ‘’Activer le filtrage par balises’’ puis enregistrer le tout.
Sinon, où en êtes-vous à la construction de votre boutique? Avez-vous déjà lancé votre boutique?
To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024