Thèmes Shopify, Liquid, logos et autres sujets similaires
Bonjour
J'ai un petit soucis dans le formulaire "nous contacter" lorsque les clients saisissent leurs informations et cliquent sur envoyer je ne reçois rien sur ma boite mail. (capture ci dessous)
SVP pouvez vous m'indiquer les étapes et les paramétrages à faire pour recevoir les mails de mes clients ? Je suis sur le thème début
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour avez-vous trouvé une solution ? Je rencontre le même problème. Merci !
Bonjour @Civiston et @Soussou !
Il est toujours une bonne idée de tester le formulaire avec une autre adresse email afin de vous assurer que le problème ne provient pas du client lui-même. Si le problème est réplicable, nous pouvons alors passer aux prochaines étapes de résolution.
Est-ce que les messages s'envoient à une adresse email professionnelle ou de transfert de type ''contact@nomdudomaine.com'' ou à votre adresse email personnelle? Et à quel hébergeur est-il lié (Gmail, Outlook, etc.)? Si les emails sont envoyés à votre adresse email personnelle, vous devrez vérifier votre boîte de pourriels (spam), corbeille et ''All'' en premier. S'ils se trouvent là où que vous ne les recevez simplement pas, contacter votre hébergeur d'email.
Autrement, si vous utilisez une adresse email professionnelle ou de transfert lié à votre domaine et que vous ne trouvez pas ces emails dans les autres boîtes de réception, il est fort probable que le problème soit lié à votre domaine. Je vous conseille alors d'ajouter un enregistrement SPF de type TXT dans les paramètres DNS de votre domaine. Si vous n'êtes pas familier(ère) avec la terminologie des domaines, je vous invite à lire ce document d'aide. Voici ce que vous devrez faire si votre domaine est géré par Shopify.
Sous Enregistrement TXT, assurez-vous que ceci y est enregistré avec les bonnes valeurs. S'il ne l'est pas, sélectionnez Actions > Modifier. Si vous n'avez pas d'enregistrement TXT, créez-en un en cliquant sur le bouton ''Ajouter un enregistrement personnalisé'' en haut à droite. N'oubliez pas d'enregistrer toute modification effectuée. Voici les valeurs que vous devrez entrer.
Si votre domaine est hébergé chez un autre hôte, les étapes ci-hautes peuvent différer un peu, mais le concept reste le même. Vous devrez vous connecter à votre compte d'hébergement, accéder aux paramètres DNS et ajouter ces mêmes valeurs pour l'enregistrement TXT. Et si vous avez des questions sur le processus, vous devrez communiquer avec l'hôte du domaine.
Notez aussi qu'il faudra attendre jusqu'à 48 heures afin que la nouvelle information se synchronise aux paramètres du domaine. Il est donc, normal de ne pas voir une résolution immédiate du problème. Si le problème perdure après ce délai, communiquez avec l'hébergeur du domaine (notre assistance par email s'il est hébergé dans Shopify).
Sinon, entre-temps, offriez-vous d'autres moyens de communication (ex.: Instagram, Facebook, etc.)? C'est toujours une bonne idée de considérer ces alternatives.
To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.
Utilisateur | CLASSEMENT |
---|---|
2 | |
1 | |
1 | |
1 | |
1 |
Saviez-vous que Shopify offre la possibilité d'héberger des domaines tiers ? Que vous p...
By Ethan Sep 21, 2023Une identité de marque peut contribuer à créer une expérience cohérente et mémorable pour ...
By Océanne Sep 8, 2023Découvrez l'art horloger avec Adrien de chez Charlie Paris, subtile rencontre entre l'élég...
By Nass Aug 30, 2023