FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Retrouver le thème RIDE version démo.

Retrouver le thème RIDE version démo.

NeoPictura
Visiteur
2 0 0

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec le thème choisi dans la galerie de thèmes Shopify et plus précisément avec le thème RIDE.

Il y a plusieurs semaines de cela, j'ai commencé à vouloir personnaliser ce thème, puis j'ai arrêté. Je suis revenu dernièrement dessus mais je ne suis pas satisfait de ce que j'ai effectué, je désire donc repartir de 0 et retrouver la version démo du thème RIDE, sans aucune correction effectuée.

Hélas, je n'ai pas de Back-Up et j'ai effacé toutes les versions antérieures situées dans ma "Bibliothèque des Thèmes", je ne savais pas encore comment bien procéder auparavant.

Ma question est donc la suivante : Pouvez-vous me dire comment je dois procéder pour récupérer le site RIDE version démo et écraser ma version RIDE actuelle, que je ne désire pas garder.

J'ai actuellement un abonnement Basic à 36€, ce que je n'avais pas au moment où j'ai choisi le thème RIDE il y a plusieurs semaines, puisque j'étais plutôt parti sur un abonnement STARTER à 5€ (je ne sais pas s'il y a une cause à effet à ce sujet).

J'ai chercher sur bon nombre de tuto et de pages internet, mais hélas je n'ai pas trouvé la solution radicale pour effectuer ce changement et repartir de 0.

Par avance merci pour votre aide et vos conseils.

Bien cordialement

Ci-dessous Version Actuelle de mon thème RIDE

NeoPictura_1-1700852514876.png
Ci-dessous : Version Démo du thème RIDE.

NeoPictura_2-1700852590382.png

1 RÉPONSE 1

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @NeoPictura,

Merci pour les captures d'écrans et le contexte sur votre situation.

J'aimerais mentionner que l'image de démo que vous avez partagé n'est pas en fait la version par défaut une fois télécharger sur votre boutique, mais elle est un exemple du thème Ride. Elle est la boutique démonstrative :

Pendant que lorsque l'on installe le thème pour la première fois, sa version originale s'affichera comme ceci :

Puis-je vous demander plus sur les changements que vous avez apportés ? J'aimerais bien vous aider à retourner à l'arrière :

• Avez-vous déjà modifié la boutique entière ou seulement quelques pages ?
  • Est-ce que vos modifications ont été faites seulement par l'éditeur de thème ou avec du codage ? Si vous avez apporté des modifications de code et souhaitez revenir à l'arrière, veuillez suivre ces étapes de notre documentation.
  • Pouvez-vous partager l'URL de votre boutique ? Je serais ravie de vous donner des indications sur lesquelles changer pour revenir plus près à la version originale. 

Pour l'avenir, suivant n'importe quelle personnalisation majeure, veuillez sauvegarder ces étapes comme bonne pratique.

Cependant, si vous n'avez aucune copie du thème avant vos changements et que vous ne succédez pas à revenir à ce que vous voulez, vous pouvez toujours essayer de contacter notre équipe de soutien pour voir s'ils peuvent accomplir un retour. Il n'est pas toujours garanti, mais puisque nous n'avions pas accès aux comptes via le forum communautaire, ils seront mieux équipés à partager si c'est une possibilité. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify