Thèmes Shopify, Liquid, logos et autres sujets similaires
Bonjour , je voudrais savoir si c'est arrivé a quelqu'un parmi vous. j'ai mon site web shopify depuis 1 ans et demi et Il y a un mois j'ai reçu un courriel de shopify me disant que je devais acheter mon thème car mon site serait bloqué .... surprise car mon site était en ligne pendant tout ce temps ... comment est ce possible ! j'écris au thème et on me dit que mon thème n'est pas valide . La personne qui a fait mon site me dit que j'avait une vieille version ... impulse 1.0 et que la maintenant il n'est plus supporter ... donc il faut aller a 2.0 . J'ai du repayer mon thème ! il me semblait qu'un thème ca faisait ses mise a jour tout seul ? non ? qu'on payait une seule fois ? ben non , j'ai du repayer
ce soir en faisait des recherches je me rend compte que la version 1.0 a pris fin en aout 2021 , la version 2.0 a été mis en vigueur le 17 aout 2021 mon webmestre a acheter mon thème en decembre 2021 comment je peux me retrouvé avec une version 1.0 ? j'ai de la difficulté à comprendre ... pouvez vous m'aider s.v.p ?
Bonjour @zazou2023 ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Pour commencer, les thèmes Shopify 2.0 ont été introduits en 2021, cela concernait toute notre gamme de thèmes (Dawn etc) et cela a été fait pour mettre en place de nouvelles fonctionnalités. Cependant, les marchands étaient toujours libres de pouvoir utiliser des thèmes "vintage", ils n'auraient juste pas accès aux nouvelles fonctionnalités comme indiqué dans cette documentation.
De plus, je tenais à vous informer que tous les thèmes développés par Shopify sont gratuits et peuvent être retrouvés dans notre boutique de thèmes. En effet, le thème Impulse est un thème développé par Archetype Themes, comme indiqué dans leur page sur notre boutique de thèmes. Si vous avez donc dû repayer pour passer vers une version 2.0, c'est uniquement en vertue de leur politique, avez-vous essayé de les contacter pour avoir une explication sur la nécessité de repayer entièrement le thème ?
Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Il est possible que la version 2.0 du thème Impulse n'était pas encore disponible à la création de votre site, nous n'avons pas cette information car il s'agit d'un thème tiers.
Tout ce que je peux vous indiquer est que nous avons crée les thèmes 2.0 Shopify (Dawn etc) qui sont tous gratuits en 2021. Votre webmaster a donc possiblement choisit le thème Impulse 1.0 en n'anticipant pas un changement obligatoire et parce que le thème Impulse 1.0 ne serait plus compatible avec notre système. Il faudrait voir cela directement avec lui. En ce qui concerne la nécessité de devoir repayer le nouveau thème, il est possible que de leur côté l'adaptation vers 2.0 a engendré des frais et donc une refacturation pour la mise à niveau.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024